Terreau pour les poireaux ?
-
- Bourgeon de bavard
Terreau pour les poireaux ?
On m'a donné hier une botte de petit poireaux à repiquer.
Ca tombe bien, je venais d'arracher mes pois.
Par contre, je ne serai pas disponible ce We, il faut donc que je les plante aujourd'hui.
J'ai lu que les poireaux aimaient une terre riche.
Le problème, c'est que je suis à cours de compost
Il me reste un sac de terreau bon marché.
Est-ce que je peux l'incorporer à la place du compost ?
ou vaut-il mieux que je m'abstienne (ma terre était "neuve" avant les pois, donc naturellement plutot riche)
merci pour votre aide.
Ca tombe bien, je venais d'arracher mes pois.
Par contre, je ne serai pas disponible ce We, il faut donc que je les plante aujourd'hui.
J'ai lu que les poireaux aimaient une terre riche.
Le problème, c'est que je suis à cours de compost

Il me reste un sac de terreau bon marché.
Est-ce que je peux l'incorporer à la place du compost ?
ou vaut-il mieux que je m'abstienne (ma terre était "neuve" avant les pois, donc naturellement plutot riche)
merci pour votre aide.
-
- Graine de timide
Il est conseillé de les laisser s'endurcir pendant 1 ou 2 jours quand tu les habilles... Donc ça peut attendre lundi. Sinon, tu peux tenter de faire les deux : avec et sans terreau. Tu pourras ainsi te faire ton opinion au moment de la récolte sur la meilleure solution. De plus, tu pourras toujours ajouter du compost après le repiquage par un somple griffage... Il y a plein de solutions... 

- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
comme le dit cmerrien il faut les habiller c'est à dire leur couper un peu de feuillage vert et de racines et les coucher sur la terre avant de les repiquer
alors tu as le temps de les repiquer ils sauront mieux résister au ver du poureau
et d'ailleurs encore mieux si entre deux rangs tu sèmes des carottes, les carottes protègent les poireaux qui eux protègent les carottes ....
alors tu as le temps de les repiquer ils sauront mieux résister au ver du poureau
et d'ailleurs encore mieux si entre deux rangs tu sèmes des carottes, les carottes protègent les poireaux qui eux protègent les carottes ....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Depuis que je ne coupe plus le feuillage avant de repiquer, j'ai plus de problème de vermine avec mes poireaux.plumeaigleblanc a écrit :comme le dit cmerrien il faut les habiller c'est à dire leur couper un peu de feuillage vert et de racines et les coucher sur la terre avant de les repiquer
Un "ancien" m'avait dit que le fait de couper le poireaux attirait les papillon et autre bestiole car ils sentaient la séve.
Vrai ou pas j'en sais rien mais avec cette technique j'ai toujours de beaux poireaux sans aucun traitement.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
c'est tout à fait vrai le fait de couper les poireaux favorise les noctelles des poireaux mais le bénefice apporté par la coupe des feuilles est beaucoup plus important cela dépend des années surtout quand il fait trés chaud la teigne est une noctelle qui vient la nuit. Jarrose bien le soir et cela passe bien il arrive parfois qu'un pied est attaqué alors je le coupe au razdu sol et il repard sans probléme
-
- Bourgeon de bavard
houlà , ça a l'air compliqué les poireaux
Bon, de toute façon : bilan de l'après midi :
papotage avec la voisine suivi d'une grosse averse !
Je n'ai eu que le temps de nettoyer un peu le terrain ....
Donc demain matin, j'irai vite fait "habiller" les racines et ils attendront Lundi !
j'ai jusque là pour décider si je mets du terreau ou non, si je coupe le feuillage ...
merci à tous pour votre aide.

Bon, de toute façon : bilan de l'après midi :
papotage avec la voisine suivi d'une grosse averse !
Je n'ai eu que le temps de nettoyer un peu le terrain ....
Donc demain matin, j'irai vite fait "habiller" les racines et ils attendront Lundi !
j'ai jusque là pour décider si je mets du terreau ou non, si je coupe le feuillage ...
merci à tous pour votre aide.