cycas
cycas
je viens d'acheter un cyca dans une grande surface au bout de 2 jours les feuilles ont commencé a jaunis. 5 jours après elles ont toutes jaunies que puis-je faire pour remédier a ca probleme. je l'ai exposé dans son pot dnas le jardin plein sud. ai je fais une erreur. merci de vos réponses
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
le problème avec beaucoup de plantes, c'est que lorsqu'elles sont mises sur le marché, elles sortent des serres et n'ont jamais vu un rayon de soleil, mes deux cycas ont réagi exactement pareil
j'ai coupé toutes les feuilles, il y en a un qui a refait des feuilles tout de suite, ezt l'autre qui est resté 1 an sans feuilles, les feuilles qu'ils ont maintenant ne jaunissent pas

j'ai coupé toutes les feuilles, il y en a un qui a refait des feuilles tout de suite, ezt l'autre qui est resté 1 an sans feuilles, les feuilles qu'ils ont maintenant ne jaunissent pas

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: cycas
Une erreur, certes. Ca s'appelle un coup de soleil. Pas de plein soleil pour des plantes qui n'y sont pas habitué (= nouvelle, très jeune ou sortant d'hivernage).dindouche a écrit :je viens d'acheter un cyca dans une grande surface au bout de 2 jours les feuilles ont commencé a jaunis. 5 jours après elles ont toutes jaunies que puis-je faire pour remédier a ca probleme. je l'ai exposé dans son pot dnas le jardin plein sud. ai je fais une erreur. merci de vos réponses
-
- Graine de timide
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique