cycas

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
dindouche
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 07 juil. 2006 21:56

cycas

Message par dindouche »

je viens d'acheter un cyca dans une grande surface au bout de 2 jours les feuilles ont commencé a jaunis. 5 jours après elles ont toutes jaunies que puis-je faire pour remédier a ca probleme. je l'ai exposé dans son pot dnas le jardin plein sud. ai je fais une erreur. merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

la mienne a perdu ses feuilles la première saison, je l'ai rentrée en hiver et la printemps suivant je l'ai remise dehors et je l'ai arrosé comme les géraniums.
Oh, surprise toute une couronne de feuille esr sortie, cette année pas de changement, j'attends
Christiane
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

le problème avec beaucoup de plantes, c'est que lorsqu'elles sont mises sur le marché, elles sortent des serres et n'ont jamais vu un rayon de soleil, mes deux cycas ont réagi exactement pareil
j'ai coupé toutes les feuilles, il y en a un qui a refait des feuilles tout de suite, ezt l'autre qui est resté 1 an sans feuilles, les feuilles qu'ils ont maintenant ne jaunissent pas
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: cycas

Message par ugli »

dindouche a écrit :je viens d'acheter un cyca dans une grande surface au bout de 2 jours les feuilles ont commencé a jaunis. 5 jours après elles ont toutes jaunies que puis-je faire pour remédier a ca probleme. je l'ai exposé dans son pot dnas le jardin plein sud. ai je fais une erreur. merci de vos réponses
Une erreur, certes. Ca s'appelle un coup de soleil. Pas de plein soleil pour des plantes qui n'y sont pas habitué (= nouvelle, très jeune ou sortant d'hivernage).
odile traverse
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 22 juin 2006 20:16
Localisation : Pessac (33)

Message par odile traverse »

le mien est dehors (voile d'hivernage l'hiver) et il est en train de faire 5 feuilles
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

le mien aussi, il refait une série de feuilles, et pour l'instant il est dehors en plein soleil.
Je l'arrose également beaucoup, surtout par grosse chaleur
Christiane
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »