Cerises verreuses!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
RIO
Graine de timide

Cerises verreuses!

Message par RIO »

J'ai un trés beau cerisier,remplit de belle grappe de cerises,mais elles sont toutes verreuses!!!et cela depuis plusieurs années déja.
Qui peut m'expliquer ce problème.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

la mouche de la cerise pond un oeuf sur chaque cerise, le ver pénétre la cerise au bout d'un certain temps, il ressort et tombe au sol où il s'enfouit,
courant mai, les mouches éclosent et le cycle recommence
je te conseille de cueillir quand même tes cerises afin d'éliminer le plus possible de vers (et donc, de mouches)
au mois de mai, mets des pièges, tu vas encore en éliminer quelques unes
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
nellya
Grappe de parlotte

Re: Cerises verreuses!

Message par nellya »

RIO a écrit :J'ai un trés beau cerisier,remplit de belle grappe de cerises,mais elles sont toutes verreuses!!!et cela depuis plusieurs années déja.
Qui peut m'expliquer ce problème.
Bonjour Rio
J'ai moi aussi posé la même question lundi, et Tigri m'a répondu en me disant qu'il faut traiter l'arbre avec un insecticide systhèmique si on ne veux plus avoir de vers. Il m'a dit qu'il faut faire un traitement en avril et un autre en juin à 15 jours de la récolte. Regarde ce qu'il m'a répondu c'est plus complet que ce que je viens de dire.
Je crois que tout comme moi, c'est fichu pour cette année.
Alors au revoir et bonne ceuillette pour l'année prochaine, comme Tigri m'a dit.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »