Basilic en fin de vie
Basilic en fin de vie
HELP !!!
Mon basilic en pot se meure, que faire ????????????????
Il a eu trop chaud dans ma véranda, quelle grossière erreur, aidez-moi je ne veux pas manger mes tomates sans basilic frais !!!
Mon basilic en pot se meure, que faire ????????????????
Il a eu trop chaud dans ma véranda, quelle grossière erreur, aidez-moi je ne veux pas manger mes tomates sans basilic frais !!!

Mounik la main verte
"I want to fell, feel like a power, we've got the fireeeeeee !!!!!"
"I want to fell, feel like a power, we've got the fireeeeeee !!!!!"
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mets le à tremper deux ou trois heures dans l'eau. S'il ne relève pas la tête il reste la solution d'en acheter un en jardinerie. Généralement en le dépotant et en séparant la motte, on a de quoi repiquer une douzaine de plants. Et le tout pour moins de 5€. Pas de quoi en faire un fromage....pour accompagner aussi les pâtes! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- bluette57
- Bourgeon de bavard
j'ai pris mes petits ciseaux, mon courage à deux mains (je crains toujours de couper...) et j'ai fait raciner dans l'eau. J'ai replanté dans ma "jardinière fourre-tout" à un cm de racines.... les trois bébés plants sont à la mi-ombre (soleil de 17 à 20 h) et l'un d'eux a doublé de taille (il est passé de 3 à 6 cm) et je suis fort contente de moi ma foi !!! j'ai au moins réussi ça (ai quand même fait crever les surfinias, mais j'ai bouturé avant leur enterrement !!)
- cath1000
- Bourgeon de bavard
moi aussi, moi aussi j'vais l'faire
Je ne savais pas que le basilic se bouturait si bien ! J'ai ai semé pas mal dans le jardin mais des fois que j'serais en manque (oh, non, pas ça !), je vais ratiboiser le plant de la jardinerie qui fait déjà grise mine et le mettre à raciner dans l'eau... Merci Agente et Bluette pour cette info

Je ne savais pas que le basilic se bouturait si bien ! J'ai ai semé pas mal dans le jardin mais des fois que j'serais en manque (oh, non, pas ça !), je vais ratiboiser le plant de la jardinerie qui fait déjà grise mine et le mettre à raciner dans l'eau... Merci Agente et Bluette pour cette info

- cath1000
- Bourgeon de bavard
Voui EspietsEspiets a écrit :Cath, serais tu comme moi ? un accro au basilic

Et puis, tout comme toi, je suis accro aux tomates du jardin... (bien que sur ce coup là , je ne puisse rivaliser avec toi, avec mes pauvres 14 pieds

Et puis il y faut aussi alimenter les pâtes au pesto, la soupe au pistou... et toutes ces autres bonnes choses que je n'ai pas en tête à cette heure là ... Bref, je VEUX du basilic, PLEIN de basilic

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonjour les jardinautes - comme les boutures de basilic ont bien rendu,
mieux que celles du surfinia en tout cas
, j'ai bouturé un gourmand de tomate cerise... après trois jours le nez dans le terreau, ça y est, il redresse la tête... me fendrait presque le coeur de laisser tout ça pour partir en vacances.... nan je rigoleuuu