confiture de gratte-cul
-
- Graine de timide
confiture de gratte-cul
Salut à tous
Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il une recette pour faire de la confiture ou de la gelée de gratte-cul(cynorhodon)
Je sais qu'il est trop tot pour les ramasser mais quand faut-il les cueillir
Merci d'avance
Denis

Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il une recette pour faire de la confiture ou de la gelée de gratte-cul(cynorhodon)

Denis

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
c'est excellentissime !!!
mais c'est un boulot titanesque!! c'est bien plus simple d'en acheter (cynorhodon) mais certainement moins original .... bon courage !
oh je viens de lire la recette dont le lien est plus haut et :
- ceux qui poussent sauvages chez nous sont bcp plus petits
- ma grand-mère épluchait chaque boule après les avoir ébouillantés

mais c'est un boulot titanesque!! c'est bien plus simple d'en acheter (cynorhodon) mais certainement moins original .... bon courage !

oh je viens de lire la recette dont le lien est plus haut et :
- ceux qui poussent sauvages chez nous sont bcp plus petits
- ma grand-mère épluchait chaque boule après les avoir ébouillantés
Oui, cette confiture est méga bonne!!En Alsace ça s'appelle du "buttemös" (orthographe douteuse!).Ma tante en faisait, je crois qu'elle les faisait cuire puis elle les passait au tamis tout fin pour ôter les pépins!!! Effectivement il faut attendre les 1ères gelées pour en cueillir et bien te protéger les bras, les mains et utiliser de vieux habits, car ça pique et ça accroche beaucoup!
Eh oui, c'est un boulot énooorme!!J'ai opté pour l'achat de pot tout fait, mais je n'en trouve qu'en Alsace, alors quand j'y vais, je fais du stock!
Bon courage!
Eh oui, c'est un boulot énooorme!!J'ai opté pour l'achat de pot tout fait, mais je n'en trouve qu'en Alsace, alors quand j'y vais, je fais du stock!
Bon courage!
- AP54
- Grossiste en parlotte
Pour que ça fasse plus sérieux sur la table, on peut toujours l'appeler "confiture de cynorhodons"
Laver un kilo de fruits et couper les baies en deux. Les mettre dans une casserole avec 1,5 l d'eau. Cuire 20 minutes. Récupérer le jus de cuisson, le peser, ajouter son poids de sucre et un jus de citron. Porter à ébullition, tester la consistance, mettre en pot.
Bon appétit !

Laver un kilo de fruits et couper les baies en deux. Les mettre dans une casserole avec 1,5 l d'eau. Cuire 20 minutes. Récupérer le jus de cuisson, le peser, ajouter son poids de sucre et un jus de citron. Porter à ébullition, tester la consistance, mettre en pot.
Bon appétit !