Bougainvillier : il perd ses fleurs
Bougainvillier : il perd ses fleurs
Bonjour,
J'habite dans le sud, à Marseille, en plein centre ville.
J'ai acheté il y a 15 jours un bougainvillier. Je l'ai mis bien à la lumière, et arrosé sans trop en mettre.
Mais il perd ses fleurs...
Je viens de le rempoter dans un pot plus grand et l'ai mis plein sud sur le balcon.
Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il "reparte" et me donne des gros bouquets de fleurs ?
D'avance merci.
Béatrice
J'habite dans le sud, à Marseille, en plein centre ville.
J'ai acheté il y a 15 jours un bougainvillier. Je l'ai mis bien à la lumière, et arrosé sans trop en mettre.
Mais il perd ses fleurs...
Je viens de le rempoter dans un pot plus grand et l'ai mis plein sud sur le balcon.
Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il "reparte" et me donne des gros bouquets de fleurs ?
D'avance merci.
Béatrice
Novice
-
- Bourgeon de bavard
Rien de catastrophique, il fait juste un petit coup de stress. Le mien a fait pareil quand je l'ai acheté. Mais c'est pas grave, il va repartir.
Sinon il lui faut pas mal d'eau (c'est un plante tropicale) du soleil, et ça lui suffit pour grandir. Le mien prend 20cm par semaine.
Pour les fleurs il va falloir attendre un petit bout de temps, car elles ne se developperont que sur les nouvelles tiges. En attendant, je trouve que ça fait une jolie plante verte
Sinon il lui faut pas mal d'eau (c'est un plante tropicale) du soleil, et ça lui suffit pour grandir. Le mien prend 20cm par semaine.
Pour les fleurs il va falloir attendre un petit bout de temps, car elles ne se developperont que sur les nouvelles tiges. En attendant, je trouve que ça fait une jolie plante verte

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
ça fait plusieurs années que j'ai un bougainvilier et j'ai trouvé une trés bonne méthode pour avoir beaucoup de fleurs: il suffit de l'asoiffer un peu. Je m'explique, ne l'arrose pas pendant quelques jours, et au moment ou tu lui redonnera de l'eau, il explosera en fleurs!! Chez moi, ça marche mais si le tien est en stress pour le mment, je sais pas si c'est bien d'appliquer cette méthode! Bon courage et A+
Merci Olivdu83, qui comme ton nom l'indique habite certainement également dans le grand sud.
Je vais essayer tous ces conseils qui finalement sont les mêmes : ne pas trop arroser et mettre plein sud !
Question aux sudistes : quelles sont les plantes de balcon fleuries qui "marchent" bien chez vous ? J'ai mis au sud un Dipladénia. Je vais essayer la mm méthode que pour le bougainvilliers.
Dans l'appartement, j'ai des plantes vertes qui se portent très bien. Et une très belle orchidée qui vient de me sortir 7 fleurs !
Avez-vous des idées pour que je FLEURISSE mon balcon... ?
Merci.
Je vais essayer tous ces conseils qui finalement sont les mêmes : ne pas trop arroser et mettre plein sud !
Question aux sudistes : quelles sont les plantes de balcon fleuries qui "marchent" bien chez vous ? J'ai mis au sud un Dipladénia. Je vais essayer la mm méthode que pour le bougainvilliers.
Dans l'appartement, j'ai des plantes vertes qui se portent très bien. Et une très belle orchidée qui vient de me sortir 7 fleurs !
Avez-vous des idées pour que je FLEURISSE mon balcon... ?
Merci.
Novice