Bougainvillier : il perd ses fleurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Olbi
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 05 juil. 2006 17:02
Localisation : MARSEILLE

Bougainvillier : il perd ses fleurs

Message par Olbi »

Bonjour,

J'habite dans le sud, à Marseille, en plein centre ville.
J'ai acheté il y a 15 jours un bougainvillier. Je l'ai mis bien à la lumière, et arrosé sans trop en mettre.

Mais il perd ses fleurs...

Je viens de le rempoter dans un pot plus grand et l'ai mis plein sud sur le balcon.

Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il "reparte" et me donne des gros bouquets de fleurs ?

D'avance merci.
Béatrice
Novice
neve123
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:19
Localisation : Paris

Message par neve123 »

Rien de catastrophique, il fait juste un petit coup de stress. Le mien a fait pareil quand je l'ai acheté. Mais c'est pas grave, il va repartir.

Sinon il lui faut pas mal d'eau (c'est un plante tropicale) du soleil, et ça lui suffit pour grandir. Le mien prend 20cm par semaine.

Pour les fleurs il va falloir attendre un petit bout de temps, car elles ne se developperont que sur les nouvelles tiges. En attendant, je trouve que ça fait une jolie plante verte :wink:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Avatar de l’utilisateur
Olbi
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 05 juil. 2006 17:02
Localisation : MARSEILLE

Message par Olbi »

20 cms par semaine... ???
:shock:

Si seulement le mien en faisait autant, ce serait vraiment super !
J'espère. Je vais le bichonner pour la peine :wink:

Merci Neve
Novice
olivdu83
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 08 juil. 2006 16:29

Message par olivdu83 »

ça fait plusieurs années que j'ai un bougainvilier et j'ai trouvé une trés bonne méthode pour avoir beaucoup de fleurs: il suffit de l'asoiffer un peu. Je m'explique, ne l'arrose pas pendant quelques jours, et au moment ou tu lui redonnera de l'eau, il explosera en fleurs!! Chez moi, ça marche mais si le tien est en stress pour le mment, je sais pas si c'est bien d'appliquer cette méthode! Bon courage et A+
Avatar de l’utilisateur
Olbi
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 05 juil. 2006 17:02
Localisation : MARSEILLE

Message par Olbi »

Merci Olivdu83, qui comme ton nom l'indique habite certainement également dans le grand sud.
Je vais essayer tous ces conseils qui finalement sont les mêmes : ne pas trop arroser et mettre plein sud !

Question aux sudistes : quelles sont les plantes de balcon fleuries qui "marchent" bien chez vous ? J'ai mis au sud un Dipladénia. Je vais essayer la mm méthode que pour le bougainvilliers.

Dans l'appartement, j'ai des plantes vertes qui se portent très bien. Et une très belle orchidée qui vient de me sortir 7 fleurs !

Avez-vous des idées pour que je FLEURISSE mon balcon... ?
Merci.
Novice
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »