J'ai parlé trop vite : les pucerons sont là !
- maggy
- Liseron du clavier
J'ai parlé trop vite : les pucerons sont là !
En faisant le tour de mes fleurs, j'ai découvert des pucerons ce soir, heureusement, il n'y en a pas encore au jardin, j'ai mis des oeillets poètes pourtant, il parait que cela les repousse, tu parles
Pas moyen de trouver des coccinelles à acheter, tout le monde semble en rupture de stock, avez-vous un lien où je pourrais encore m'en procurer, je ne veux pas mettre d'insecticides dans mon jardin
Merci d'avance si vous me trouver une adresse
PS: si je mets un peu de produit anti-fourmis, est ce dangereux pour mes éventuelles futures locataires, à savoir les coccinelles ?
Bien à vous

Pas moyen de trouver des coccinelles à acheter, tout le monde semble en rupture de stock, avez-vous un lien où je pourrais encore m'en procurer, je ne veux pas mettre d'insecticides dans mon jardin

Merci d'avance si vous me trouver une adresse

PS: si je mets un peu de produit anti-fourmis, est ce dangereux pour mes éventuelles futures locataires, à savoir les coccinelles ?
Bien à vous

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Coucou Maggy
Pour tes pucerons, en attendant la cavalerie tu peux leur balancer un jet d'eau ou du savon noir dilué à 10%, ça va les calmer.
Tu peux trouver des coccinelles ici :
http://www.jardin-bio.com/boutic/bou_li ... puc.&lang=
La semaine dernière ils en avaient encore !
Pour le produit fourmi je ne sais pas, moi je m'abstiendrais ... il y a eu un post sur les fourmis il n'y a pas longtemps qui était génial, avec plein d'astuces !

Pour tes pucerons, en attendant la cavalerie tu peux leur balancer un jet d'eau ou du savon noir dilué à 10%, ça va les calmer.
Tu peux trouver des coccinelles ici :
http://www.jardin-bio.com/boutic/bou_li ... puc.&lang=
La semaine dernière ils en avaient encore !
Pour le produit fourmi je ne sais pas, moi je m'abstiendrais ... il y a eu un post sur les fourmis il n'y a pas longtemps qui était génial, avec plein d'astuces !

- citrouille
- Bourgeon de bavard
puceron
bonjour maggy,
moi je les fais tomber avec une brosse douce, et je pulvérise les plantes avec du savon mou dilué dans l'eau, ( 1 cuillère à soupe pour un petit pulvérisateur) c'est efficace et le savon mou est biodégradable,
amicalement,
moi je les fais tomber avec une brosse douce, et je pulvérise les plantes avec du savon mou dilué dans l'eau, ( 1 cuillère à soupe pour un petit pulvérisateur) c'est efficace et le savon mou est biodégradable,
amicalement,
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Je suis tombée sur une fourmillière sous un pot de fleurs en gré, qui était retourné, et que j'avais pour mon malheur, et le bonheur des dites bêtes, laissées à côté de l'entourage de mon jardin, ça grouillait de partout, il a fallu faire un génocide, heureusement, j'avais un produit de pro utilisé par les pompiers, mais le flacon est vite maintenant !
Je ne sais pas quelle idée m'a pris d'aller voir si sous le pot de ma clématite, il n'y avait rien, bien m'en a pris, il se faisait un nid là aussi, heureusement que ce produit n'est pas toxique pour les plantes, mais les fourmis, pas contentes du tout

PS : j'ai commandé des larves de coccinelles, ( merci Zurette pour le lien, ils en avaient
) en espérant que mon produit ne les tuera point
, mais j'étais obligée d'intervenir, il y avait des larves en quantité, jamais vu çÃ

Je ne sais pas quelle idée m'a pris d'aller voir si sous le pot de ma clématite, il n'y avait rien, bien m'en a pris, il se faisait un nid là aussi, heureusement que ce produit n'est pas toxique pour les plantes, mais les fourmis, pas contentes du tout

PS : j'ai commandé des larves de coccinelles, ( merci Zurette pour le lien, ils en avaient

Maggy

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il serait peut-être temps de songer à revoir ta signature : garder "des gens" éventuellement, mais "amie de la nature et des animaux", j'ai comme un doute.maggy a écrit :(...) ça grouillait de partout, il a fallu faire un génocide, heureusement, j'avais un produit de pro utilisé par les pompiers, mais le flacon est vite maintenant !
PS. J'ai, comme tout le monde, plein de fourmis dans mon jardin et jamais une plante n'a eu à en souffrir.
- maggy
- Liseron du clavier
Il s'agissait en l'occurence d'une fourmillière, mais je te remercie de ta délicatesse, c'est toujours très agréable les réflexions pertinentes
Je soutiens que je suis une amie de la nature, car je me précoccupe de recycler mes déchets, tu le fais toi ? Amis des animaux - oui, des insectes, j'ai acheté des coccinelles, tu laisses une fourmillère de 20 cms de haut juste à côté de ton potager, toi ? et tu leur amènes même à manger je suis sûre
Je ne m'abaisserai pas à changer ma signature sous prétexte que je me suis débarrassée d'une fourmillière et que je te " choque " - je pense avoir toujours été correcte ici, on ne me dira pas le contraitre
, il y a des gens ici qui ont tirés sur des chats pour s'en débarrasser, et celà ne m'empêche pas de converser avec eux, malgré que je haïsse ce qu'ils ont fait, mais tout le monde à le droit à l'erreur, y'a pas de quoi en faire un fromage 

Je soutiens que je suis une amie de la nature, car je me précoccupe de recycler mes déchets, tu le fais toi ? Amis des animaux - oui, des insectes, j'ai acheté des coccinelles, tu laisses une fourmillère de 20 cms de haut juste à côté de ton potager, toi ? et tu leur amènes même à manger je suis sûre

Je ne m'abaisserai pas à changer ma signature sous prétexte que je me suis débarrassée d'une fourmillière et que je te " choque " - je pense avoir toujours été correcte ici, on ne me dira pas le contraitre

Maggy

- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
fourmis
Bonsoir,
Je suis de l'avis de Maggy, je ne me laisserai pas envahir par les fourmis, pourtant je suis une amie de la nature, des animaux, mais les fourmis ne sont pas toujours nos amies. Exemple, lorsque l'on introduit des larves de coccinelles contre les pucerons, il est recommandé d'éliminer les fourmis (voir les conseils de jardin-bio.com) alors, qui a raison ?.
A ++
Je suis de l'avis de Maggy, je ne me laisserai pas envahir par les fourmis, pourtant je suis une amie de la nature, des animaux, mais les fourmis ne sont pas toujours nos amies. Exemple, lorsque l'on introduit des larves de coccinelles contre les pucerons, il est recommandé d'éliminer les fourmis (voir les conseils de jardin-bio.com) alors, qui a raison ?.
A ++
Dane
- maggy
- Liseron du clavier
Nous Dane
, les " assassins de fourmis "
Mais les coccinnelles, je les nourrirais de pucerons, et dans mon jardin, le seul engrais est une purée d'orties déposée sous chaque légume planté
. Je ne cherche pas le rendement, je veux manger du " bon ", du fait " maison " !
J'achète mes poulets à la ferme, je les vois courrir, je fais mes pâtés de lapin avec des lapins élevés au pissenlit et qui galopent dans l'herbe, chez ma tante, bref, je veux manger sain, le plus possible, car je veux vivre le plus longtemps possible
, la vie est trop belle, on nous l'a offert en cadeau, à nous de la mériter

Mais les coccinnelles, je les nourrirais de pucerons, et dans mon jardin, le seul engrais est une purée d'orties déposée sous chaque légume planté

J'achète mes poulets à la ferme, je les vois courrir, je fais mes pâtés de lapin avec des lapins élevés au pissenlit et qui galopent dans l'herbe, chez ma tante, bref, je veux manger sain, le plus possible, car je veux vivre le plus longtemps possible

Maggy

- maggy
- Liseron du clavier
Surtout que je ne pense pas que l'on puisse me reprocher un manque de correction quelconque à l'encontre de quiconque sur ce forum
Mais j'ai la sagesse d'en rester là , et de ne pas entrer dans une polémique stérile qui de toutes façons fera toujours des contents et des pas contents
, le monde est ainsi fait, et heureusement, sinon, ce serait monotone
Sur ces mots, bonne nuit à toutes et à tous

Mais j'ai la sagesse d'en rester là , et de ne pas entrer dans une polémique stérile qui de toutes façons fera toujours des contents et des pas contents

Sur ces mots, bonne nuit à toutes et à tous

Maggy