Mulots et prunier
Mulots et prunier
Bonjour à tous
L'an passé j'ai planté des arbbres fruitiers mais malheureusenement 1 pommier et 2 pruniers ont été mangé par des mulots au primtemps dernier. malgré tout ils ont fleuris. Y a t'il un moyen de les préserver malgré le dégat? Meçi
L'an passé j'ai planté des arbbres fruitiers mais malheureusenement 1 pommier et 2 pruniers ont été mangé par des mulots au primtemps dernier. malgré tout ils ont fleuris. Y a t'il un moyen de les préserver malgré le dégat? Meçi

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour les lapins, on utilise des sortes de gaines de fin treillage en plastique. Cela les empêche de manger l'écorce des jeunes arbres dont ils raffolent. Mais pour les mulots, je ne sais pas si cela marche parce qu'ils peuvent grimper le long du treillage et se glisser derrière.....si ce sont des mulots et non des lapins!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
chez moi, ce sont les chevaux
ils ont fait crever un cerisier
mais un simple grillage ne les arréte pas . ils ont la tête haute les bourrins
si tu leur interdit le tronc, ils mangent les branches , les feuilles et les fruits
dans mon ancien jardin, j'avais mailloté un figuier de grillage, ils ont réussi à l'arracher . J'ai pulvérisé dessus de l'anti ronge bois ... parti avec la pluie et le figuier a crevé . Maintenant il n'y a que la cloture électrifiée...à distance convenable 

ils ont fait crever un cerisier

mais un simple grillage ne les arréte pas . ils ont la tête haute les bourrins

si tu leur interdit le tronc, ils mangent les branches , les feuilles et les fruits

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
[quote="zouf"][quote="Espiets"]si les tronsc sont à vif, pourquoi pas un pansement au mastic à greffer avant de mettre un grillage protecteur ?[/quote]
Si l'écorce a été mangée sur tout le pourtour, lesplants ne survivront pas même avec du mastic.[/quote]
C'est sur que je vais essayer un mastic car le pourtout n'a pas été mangé en entier ...................donc rien à perdre
merçi du conseil
Si l'écorce a été mangée sur tout le pourtour, lesplants ne survivront pas même avec du mastic.[/quote]

merçi du conseil

[quote="Polo1916"]C'est sur que c'est des mulots
Je dirais des castors
Pardon
Sérieusement, j'ai également eu pas mal d'arbres attaqués au début, et après avoir mis du grillage, plus de problème... C'était des lapins... Ensuite mes chats se sont régalés
[/quote]
Je suis presque sur car ma voisine en a trouvé de morts dans sa piscine...........ils ont beau tous se noyés tant qu'à moi

Je dirais des castors

Sérieusement, j'ai également eu pas mal d'arbres attaqués au début, et après avoir mis du grillage, plus de problème... C'était des lapins... Ensuite mes chats se sont régalés

Je suis presque sur car ma voisine en a trouvé de morts dans sa piscine...........ils ont beau tous se noyés tant qu'à moi

[quote="zouf"]Pour les lapins, on utilise des sortes de gaines de fin treillage en plastique. Cela les empêche de manger l'écorce des jeunes arbres dont ils raffolent. Mais pour les mulots, je ne sais pas si cela marche parce qu'ils peuvent grimper le long du treillage et se glisser derrière.....si ce sont des mulots et non des lapins![/quote]
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !