Mulots et prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dengaud
Graine de timide

Mulots et prunier

Message par dengaud »

Bonjour à tous
L'an passé j'ai planté des arbbres fruitiers mais malheureusenement 1 pommier et 2 pruniers ont été mangé par des mulots au primtemps dernier. malgré tout ils ont fleuris. Y a t'il un moyen de les préserver malgré le dégat? Meçi :roll:
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

qu'est ce qui a été mangé ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
dengaud
Graine de timide

Message par dengaud »

[quote="Espiets"]qu'est ce qui a été mangé ?[/quote]

L'écorce de deux pruniers et d'un pommier environ 5 à 6 pouces de long .
Merçi de me lire
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Pour les lapins, on utilise des sortes de gaines de fin treillage en plastique. Cela les empêche de manger l'écorce des jeunes arbres dont ils raffolent. Mais pour les mulots, je ne sais pas si cela marche parce qu'ils peuvent grimper le long du treillage et se glisser derrière.....si ce sont des mulots et non des lapins!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

si les tronsc sont à vif, pourquoi pas un pansement au mastic à greffer avant de mettre un grillage protecteur ?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Espiets a écrit :si les tronsc sont à vif, pourquoi pas un pansement au mastic à greffer avant de mettre un grillage protecteur ?
Si l'écorce a été mangée sur tout le pourtour, lesplants ne survivront pas même avec du mastic.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

C'est sur que c'est des mulots :shock:
Je dirais des castors :oops: Pardon :lol:
Sérieusement, j'ai également eu pas mal d'arbres attaqués au début, et après avoir mis du grillage, plus de problème... C'était des lapins... Ensuite mes chats se sont régalés :lol: :lol:
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

chez moi, ce sont les chevaux :lol:
ils ont fait crever un cerisier :cry:
mais un simple grillage ne les arréte pas . ils ont la tête haute les bourrins :lol:
si tu leur interdit le tronc, ils mangent les branches , les feuilles et les fruits :lol: dans mon ancien jardin, j'avais mailloté un figuier de grillage, ils ont réussi à l'arracher . J'ai pulvérisé dessus de l'anti ronge bois ... parti avec la pluie et le figuier a crevé . Maintenant il n'y a que la cloture électrifiée...à distance convenable :lol:
dengaud
Graine de timide

Message par dengaud »

[quote="zouf"][quote="Espiets"]si les tronsc sont à vif, pourquoi pas un pansement au mastic à greffer avant de mettre un grillage protecteur ?[/quote]
Si l'écorce a été mangée sur tout le pourtour, lesplants ne survivront pas même avec du mastic.[/quote]
:lol: C'est sur que je vais essayer un mastic car le pourtout n'a pas été mangé en entier ...................donc rien à perdre
merçi du conseil :wink:
dengaud
Graine de timide

Message par dengaud »

[quote="Polo1916"]C'est sur que c'est des mulots :shock:
Je dirais des castors :oops: Pardon :lol:
Sérieusement, j'ai également eu pas mal d'arbres attaqués au début, et après avoir mis du grillage, plus de problème... C'était des lapins... Ensuite mes chats se sont régalés :lol: :lol:[/quote]

Je suis presque sur car ma voisine en a trouvé de morts dans sa piscine...........ils ont beau tous se noyés tant qu'à moi :D
dengaud
Graine de timide

Message par dengaud »

[quote="zouf"]Pour les lapins, on utilise des sortes de gaines de fin treillage en plastique. Cela les empêche de manger l'écorce des jeunes arbres dont ils raffolent. Mais pour les mulots, je ne sais pas si cela marche parce qu'ils peuvent grimper le long du treillage et se glisser derrière.....si ce sont des mulots et non des lapins![/quote]

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »