feuilles d'areca qui sèchent
feuilles d'areca qui sèchent
bonjour, j'ai acheté un areca il y a un mois et quelques feuilles jaunissent et finissent par sécher complètement. pourriez vous me donner des conseils d'entretien et me dire à quoi cela peut-il être dû?
merci
merci
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
Salut !
j'ai eu le même soucis peu de temps après avoir acheté le mien. Pour moi, c'est simplement un manque d'humidité car c'est une plante qui aime bien ça (d'ailleurs, n'attends pas trop pr arroser à nouveau
).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un petit bac d'eau juste à côté, ça a considérablement changé son état. Les feuilles ne séchaient plus ou presque plus. Ca arrive encore, mais bcp moins que sans ce bac.
Sinon, tu peux pulvériser le feuillage, par ces chaleurs c'est conseillé...
J'espère que ça t'aide
!
j'ai eu le même soucis peu de temps après avoir acheté le mien. Pour moi, c'est simplement un manque d'humidité car c'est une plante qui aime bien ça (d'ailleurs, n'attends pas trop pr arroser à nouveau

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un petit bac d'eau juste à côté, ça a considérablement changé son état. Les feuilles ne séchaient plus ou presque plus. Ca arrive encore, mais bcp moins que sans ce bac.
J'espère que ça t'aide

- Lady_Bleue_22
- Graine de timide
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
Oa, la chance !!!
Le mien, ça fait 2 ans que je l'ai, pdt 1 an et demi il a pas bougé d'un poil (à part qq feuilles qui sèchaient, mais jamais de croissance), et là il a commencé à grandir un peu depuis le rempotage de cette année...
J'aimerais tant qu'il devienne grand grand grand .......
Bref... On verra.
Pour dire, les feuilles ne sont pas encore découpées, les tiges n'ont toutes que les 2 feuilles de base... snif... patience
!
Le mien, ça fait 2 ans que je l'ai, pdt 1 an et demi il a pas bougé d'un poil (à part qq feuilles qui sèchaient, mais jamais de croissance), et là il a commencé à grandir un peu depuis le rempotage de cette année...
J'aimerais tant qu'il devienne grand grand grand .......

Pour dire, les feuilles ne sont pas encore découpées, les tiges n'ont toutes que les 2 feuilles de base... snif... patience

- Lady_Bleue_22
- Graine de timide
Ah oui ??? C'est bizarre le mien il pousse comme un champignon depuis que je lai.
Je dois meme couper des tiges parfois parce que sinon il prendrais une place folle il est eja pas mal imposant.
Es tu sur qu'il se plaisse la ou il est sa me parait bizarre que sa croissance ne soit pas plus explosive que ca ???
Je dois meme couper des tiges parfois parce que sinon il prendrais une place folle il est eja pas mal imposant.
Es tu sur qu'il se plaisse la ou il est sa me parait bizarre que sa croissance ne soit pas plus explosive que ca ???
le bas deau que tu parles cest quoi? juste un recipieent tout bete?gsx2poch a écrit :Salut !
j'ai eu le même soucis peu de temps après avoir acheté le mien. Pour moi, c'est simplement un manque d'humidité car c'est une plante qui aime bien ça (d'ailleurs, n'attends pas trop pr arroser à nouveau).
J'espère que ça t'aide!
car moi aussi les feuilles sechent. malgré la pulverisation 1 fois tout les 2jours.