feuilles d'areca qui sèchent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
boulanger
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 juil. 2006 18:45

feuilles d'areca qui sèchent

Message par boulanger »

bonjour, j'ai acheté un areca il y a un mois et quelques feuilles jaunissent et finissent par sécher complètement. pourriez vous me donner des conseils d'entretien et me dire à quoi cela peut-il être dû?
merci
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Salut !
j'ai eu le même soucis peu de temps après avoir acheté le mien. Pour moi, c'est simplement un manque d'humidité car c'est une plante qui aime bien ça (d'ailleurs, n'attends pas trop pr arroser à nouveau :wink: ).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un petit bac d'eau juste à côté, ça a considérablement changé son état. Les feuilles ne séchaient plus ou presque plus. Ca arrive encore, mais bcp moins que sans ce bac.
Sinon, tu peux pulvériser le feuillage, par ces chaleurs c'est conseillé...
J'espère que ça t'aide :wink: !
boulanger
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 juil. 2006 18:45

Message par boulanger »

salut je te remercie pour ta réponse et je vais suivre tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Bleue_22
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 01 juil. 2006 17:47

Message par Lady_Bleue_22 »

Completement d'accord l'areca Adore l'eau donc va y franchement

Pour te donner une idée le mien mesure pres d'1 metre 50 de haut et autant de large et je lui donne 2 litres d'eau par semaine parfois plus.

En faite des que je vois la terre secher en surface jlui redonne "un coup" et il aime ca !!
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Oa, la chance !!!
Le mien, ça fait 2 ans que je l'ai, pdt 1 an et demi il a pas bougé d'un poil (à part qq feuilles qui sèchaient, mais jamais de croissance), et là il a commencé à grandir un peu depuis le rempotage de cette année...
J'aimerais tant qu'il devienne grand grand grand ....... :wink: Bref... On verra.
Pour dire, les feuilles ne sont pas encore découpées, les tiges n'ont toutes que les 2 feuilles de base... snif... patience :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Lady_Bleue_22
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 01 juil. 2006 17:47

Message par Lady_Bleue_22 »

Ah oui ??? C'est bizarre le mien il pousse comme un champignon depuis que je lai.

Je dois meme couper des tiges parfois parce que sinon il prendrais une place folle il est eja pas mal imposant.

Es tu sur qu'il se plaisse la ou il est sa me parait bizarre que sa croissance ne soit pas plus explosive que ca ???
maxoo
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:08

Message par maxoo »

gsx2poch a écrit :Salut !
j'ai eu le même soucis peu de temps après avoir acheté le mien. Pour moi, c'est simplement un manque d'humidité car c'est une plante qui aime bien ça (d'ailleurs, n'attends pas trop pr arroser à nouveau :wink: ).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un petit bac d'eau juste à côté, ça a considérablement changé son état. Les feuilles ne séchaient plus ou presque plus. Ca arrive encore, mais bcp moins que sans ce bac.
Sinon, tu peux pulvériser le feuillage, par ces chaleurs c'est conseillé...
J'espère que ça t'aide :wink: !
le bas deau que tu parles cest quoi? juste un recipieent tout bete?
car moi aussi les feuilles sechent. malgré la pulverisation 1 fois tout les 2jours.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »