Lavandes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
olivdu83
Graine de timide

Lavandes

Message par olivdu83 »

Bonjour j'ai des lavandes en pots et elles finissent toujours par se déssecher: les feuilles deviennent fines et sèches et pointent vers le bas. La lavande finit par mourrir. Je pense que le problème vient de l'arrosage: j'habite dans le Var et il fait trés chaud l'été. Coimment arroser mes lavandes svp? Je précise qu'elles sont dans de petits pots (15 - 20 cm de diam.). merci.
Azaléa
Bourgeon de bavard

Message par Azaléa »

Très bonne question j'en ai acheté dernièrement en pot superbes et elles sont dans le même état, on a l'impression que c'est la chaleur, qui les dessèche, faut il les planter pour qu'elles soient plus à l'aise que dans leur pot? et couper les fleurs aussi?
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

je pensse qu'un plus grand pot serait necessaire... 15-20 cm sa me parrait petit..
pour l'arrosage, c vrai qu'elles suporte la secheresse,, mais c pas un cactus non plus.
les plantes en pleine terre peuvent etirer leurs racines profondément pour chercher de l'eau, meme par secheresse. les plantes en pot, elles, ne peuvent pas, donc un arrosage un peu plus fréquent, un toute le semanines ou les semaines et demis, le temps que la terre seche, et sa doit etre bon
K.ro
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par K.ro »

Je vote comme Corail01 pour un pot nettement plus grand (trop minuscule 15-20cm) ou alors beaucoup-beaucoup-mieux les planter carrément ! ça serait leur bonheur...
Car côté racines, c'est exactement ce que dit Corail (tout comme qu'elle dit d'abord celle du dessus :wink:)

K.ro
Azaléa
Bourgeon de bavard

Message par Azaléa »

et ces lavandes si elles sont pas encore vraiment mortes, mais très moches, (toutes noires à la base) peuvent elles redevenir belles? je veux dire cela vaut til la peine de les planter ou elles ne reprennent jamais plus vraiment bien? :?
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Tous les ans c'est pareil, la lavande en pot c'est difficile. :(
J'ai essayé un grand pot, bon, les fleurs se développent bien et font des graines.
Mais l'année suivante elle est foutue, alors je la cultive en annuelle ! :D

giovanna
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »