Graines de papaye

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
melane
Graine de timide

Graines de papaye

Message par melane »

bonjour,
j'ai récolté des graines dans un fruit que j'ai acheté. Je les ai mis à sécher (depuis au moins 5 mois) et je ne suis pas capable de faire des boutures. J'ai essayé dans la terre, dans un bol avec de l'eau et cela ne marche toujours pas. Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider? es-ce le fruit que j'ai acheté que les graines soient non-viables?
mélanie
zekafredo
Bourgeon de bavard

re

Message par zekafredo »

moi aussi j'ai récolté des graines dans un fruit que j'ai acheté. moi j ai plante directement dans la terre.Pas besoin de faire trempe les graines dans l'eau.le semis de papaye germe super bien moi j ai eu 100 % de reussite

bye fred
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

SALUT
je suis assez d'accord je n'ai pas essayé mais je les aurais aussi directement mis en terre ? Bon apétit alors ? Tu n'as plus qu'à racheter un fruit ? :|
Sinon Claudine fait plein d'expériences et en parle souvent sur ce forum alors ... demande lui ?
Bonne journée
:| :wink:
melane
Graine de timide

mini-serre peut-etre?

Message par melane »

merci beaucoup. Je vais re-essayer. C'est peut-etre moi le probleme... :wink:
J'avais deja essayé avec des graines fraiches mais toujours sans resultat.
Faut dire que j'habite pas dans un climat "chaud et humide" alors je vais m'essayer avec une mini-serre cette fois-ci.
mélanie
olivdu83
Graine de timide

Message par olivdu83 »

Pourquoi faire sécher les graines? Moi je les plante directement et ça fonctionne super bien!! Pour tout ce qui est fruits exotiques (papaye, citron, avocat,...), le mets les graines (ou les noyaux) directement dans dut erreau que je maintient humide jusqu'à la germination.
melane
Graine de timide

Message par melane »

J'avais vu sur internet qu'il fallait les faire secher. MAIS, j'ai fait les deux. Graines fraiches dans de la terre et graines sechees dans de l'eau et une autre dans de la terre. Plusieurs experiences qui n'ont rien données. Je ne me decourage pas, je vais recommencer.
merci beaucoup pour les conseils :wink:

melanie
zekafredo
Bourgeon de bavard

re

Message par zekafredo »

te decourage pas

:D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »