Gardénia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
quercy04
Graine de timide

Gardénia

Message par quercy04 »

On m'a offert l'été dernier un gardénia en pot que j'ai réussi à maintenir jusqu'à maintenant. Il a refleuri, mais a maintenant un aspect un peu déplumé et bien tristounet. Comment le garder encore en bonne santé?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

salut
je vois que personne ne t'a répondu et je ne peux t'aider !! je relance ton post si quelqu'un peut t'aider ?
REGARDE en haut à droite dans "fiches" en tapant gardénia pour voir ce qu'ils disent ?
Tu y trouveras surement des conseils
bon week end désolée
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

je pourrai t'envoyer mon fils il est doué pour réssucité les gardénia. Non sérieusement j'en ai un qui l'année dernière était comme le tiens c'est à dire défeuillé, mais depuis que mon fils lui met de l'engrais toutes les semaines il me fait une profusion de fleurs et fait à peu prés 80 cm de haut pour presque 1 mêtre d'envergure.
Tiens voilà une petite photo
Image.
Là on ne voit qu'une parti je n'ai pas retrouvé une photo où on le voit en entier mais on peut voir deux fleurs et ses feuilles bien vertes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
quercy04
Graine de timide

Message par quercy04 »

merci pour ton encouragement!Quel genre d'engrais a-t-il utilisé?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Il y a mis n'importe quel engrais que j'avais acheté pour mes plantes (engrais plante verte, engrais plantes verte fleuri, engrais géranium, engrais à agrumes en ce moment) tout y est passé. Tu vois toutes sortes ont eu un effet bénéfique, mais attention à la dose il ne faut pas en mettre trop à la fois, mais peu et souvent.
A+ Catden
quercy04
Graine de timide

Message par quercy04 »

Bonjour, cat.
L'as tu gardé en pot? Je ne sais pasdans quelle rejion tu habites, moi j'habite Toulouse et les hivers peuvent etre rigoureux, meme sur un courte duree.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ma région est écrit sous le pseudo, j'habite à une trententaine de kilomètre de Toulouse. Et oui il est en pot dehors sur ma terrasse en ce moment à l'abri des rayons brulants du soleil. L'hiver il est en pleine lumière dans une sorte de véranda serre.
A+ Catden
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »