Deux plantes vertes malades...
Deux plantes vertes malades...
Bonjour à tous,
J'éspère que vous pourez m'aider pour mes plantes... ma première est jeune... je l'ai depuis 4 mois seulement mais depuis un moment ses feuilles deviennet vite jaune et sont baissés vers le bas quelques photos pour vous montrez:

Ensuite, l'autre a eu beaucoup de mal a passé l'hiver, elle a perdu toutes ses feuilles du bas, elle avait les feuilles toutes collantes ducoup j'ai pulvérisé du produit pour des bêtes conseillé par une vendeuse de truffaud mais depuis j'essai de faire des boutures... mais trés dure! En ce moment j'essai avec une jeune pousse mais elle tire un peu la gueule... photos:

Et la fameuse bouture...

Merci d'avance pour votre aide
J'éspère que vous pourez m'aider pour mes plantes... ma première est jeune... je l'ai depuis 4 mois seulement mais depuis un moment ses feuilles deviennet vite jaune et sont baissés vers le bas quelques photos pour vous montrez:

Ensuite, l'autre a eu beaucoup de mal a passé l'hiver, elle a perdu toutes ses feuilles du bas, elle avait les feuilles toutes collantes ducoup j'ai pulvérisé du produit pour des bêtes conseillé par une vendeuse de truffaud mais depuis j'essai de faire des boutures... mais trés dure! En ce moment j'essai avec une jeune pousse mais elle tire un peu la gueule... photos:

Et la fameuse bouture...

Merci d'avance pour votre aide

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, que la première, qui est un dieffenbachia ait des feuilles qui jaunissent, ce n'est pas complètement anormal, une feuille vit puis meurt et au vu des photos, il ne me semble pas que ta plante soit en perdition. Quant à la seconde, un schefflera, c'est une plante que j'ai du mal à conserver allez savoir pourquoi. Mais ce que je sais c'est qu'une fois qu'on a trouvé le bon emplacement dans la maison, il vaut mieux ne plus la bouger. Si tu as eu des pucerons, à moins que ce ne soit des cochenilles, c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part et il vaut mieux tenter de corriger ce déséquilibre plutôt que de mettre des saletés de produits chimiques (même et surtout si c'est conseillé par des vendeurs qui ne sont que des vendeurs
). Mais je m'égare. POur la bouture de schefflera, je l'aurais plutôt mise dans un mélange terreau et sable, assez léger puis laisser faire la nature. Cependant, la plante mère ne me semble pas en perdition non plus!

Nathaline