Echalottes tristes...

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Echalottes tristes...

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Cette année on ne peut pas dire que j'ai réussi mes échalottes. Elles étaient bien parties mais les grosses variations de températures et d'humidité ont fait qu'elles sont pas géniales.
Actuellement elles sont déjà bien sèches et petites mais bonnes quand même :D Même mes échalottes persistantes (que les bretons appelle chives) font la tête :?
Quand est-il pour vous??
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

échalottes

Message par Pouce vert smarvois »

idem
petites et peu nombreuses par pied

on s'en contentera mais je n'en distribuerai pas à tout va ...... mais pour les oignons , la récolte sera quasi nulle...

J'ai acheté des plants d'oignons rouges en Espagne nord ouest la semaine dernière , mais je pense que c'est beaucoup trop tard pour ici ... les plants sèchent... quelqu'un en a t-il déjà cultivé ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Ma griselle est mûre à point, arrachage cette semaine, pour la cuisse de poulet et la jersey il faut attendre encore au moins 3 semaines, le feuillage est encore bien vert, par contre les bulbes ont l'air costauds.
Les oignons de Mulhouse et de stuttgart tournent bien. Le blanc je ne peux pas dire, il est consommé au fur et a mesure des besoins.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Message par sibex »

idem pour moi échalote tres mauvais oignon jaune moyen le rouge est nul il y que l'ail qui a bien marché
beurnaudio
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 16 juil. 2006 7:22

récolte d'échalote

Message par beurnaudio »

Bonjour à tous les experts de l'échalote,

j'ai arraché mes échalote il y a une semaine et elles bronzent tranquillement? Je voulais savoir à partir de quand je pouvais les rentrer.

merci

bon dimanche

beurnaudio
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

échalottes

Message par Pouce vert smarvois »

ici, , nous les faisons sécher à l"ombre dans des cageots empilés ;;;il faut qu'elles respirent.; même chose pour l'ail et l'oignon
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

nous pas mis d'échalotte cette année
grave omission pour un breton :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Message par dedelamouque »

Je ne comprends pas que tu ais d'aussi mauvais resultats cette année . Moi aussi je cultive dans la Somme et je ne suis pas loin de mon meilleur resultat depuis bien longtemps, ceci grace au pluies que nous avons eues au bon moment .Mais c'est vrai que je cultive dans les hortillonnages...
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

On a jamais eu d'aussi belles échalottes, en plus elles sont fameuses, pareil pour l'ail, il est superbe. Les oignons jaunes ne sont pas encore prêts, les petits oignons blancs sont fameux.

Par contre les oignons blancs de paris :hot: coriaces et super forts. ( néanmoins en enlevant quelques couches, le centre reste mangeable.)

On aurait bien aimé mettre des rouges, mais tous les points de vente du coin nous ont dit qu'ils en avaient pas parce que leur fournisseur avait eu un problème de stockage, ça avait pourri... c'est là qu'on se rend compte qu'ils se fournissent chez le même
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »