Echalottes tristes...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Echalottes tristes...
Bonjour,
Cette année on ne peut pas dire que j'ai réussi mes échalottes. Elles étaient bien parties mais les grosses variations de températures et d'humidité ont fait qu'elles sont pas géniales.
Actuellement elles sont déjà bien sèches et petites mais bonnes quand même
Même mes échalottes persistantes (que les bretons appelle chives) font la tête
Quand est-il pour vous??
Cette année on ne peut pas dire que j'ai réussi mes échalottes. Elles étaient bien parties mais les grosses variations de températures et d'humidité ont fait qu'elles sont pas géniales.
Actuellement elles sont déjà bien sèches et petites mais bonnes quand même

Quand est-il pour vous??
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
échalottes
idem
petites et peu nombreuses par pied
on s'en contentera mais je n'en distribuerai pas à tout va ...... mais pour les oignons , la récolte sera quasi nulle...
J'ai acheté des plants d'oignons rouges en Espagne nord ouest la semaine dernière , mais je pense que c'est beaucoup trop tard pour ici ... les plants sèchent... quelqu'un en a t-il déjà cultivé ?
petites et peu nombreuses par pied
on s'en contentera mais je n'en distribuerai pas à tout va ...... mais pour les oignons , la récolte sera quasi nulle...
J'ai acheté des plants d'oignons rouges en Espagne nord ouest la semaine dernière , mais je pense que c'est beaucoup trop tard pour ici ... les plants sèchent... quelqu'un en a t-il déjà cultivé ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Fleur de pipelette
Ma griselle est mûre à point, arrachage cette semaine, pour la cuisse de poulet et la jersey il faut attendre encore au moins 3 semaines, le feuillage est encore bien vert, par contre les bulbes ont l'air costauds.
Les oignons de Mulhouse et de stuttgart tournent bien. Le blanc je ne peux pas dire, il est consommé au fur et a mesure des besoins.
Les oignons de Mulhouse et de stuttgart tournent bien. Le blanc je ne peux pas dire, il est consommé au fur et a mesure des besoins.
Rien ne vit qui n'ait germé
-
- Graine de timide
récolte d'échalote
Bonjour à tous les experts de l'échalote,
j'ai arraché mes échalote il y a une semaine et elles bronzent tranquillement? Je voulais savoir à partir de quand je pouvais les rentrer.
merci
bon dimanche
beurnaudio
j'ai arraché mes échalote il y a une semaine et elles bronzent tranquillement? Je voulais savoir à partir de quand je pouvais les rentrer.
merci
bon dimanche
beurnaudio
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
échalottes
ici, , nous les faisons sécher à l"ombre dans des cageots empilés ;;;il faut qu'elles respirent.; même chose pour l'ail et l'oignon
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
Je ne comprends pas que tu ais d'aussi mauvais resultats cette année . Moi aussi je cultive dans la Somme et je ne suis pas loin de mon meilleur resultat depuis bien longtemps, ceci grace au pluies que nous avons eues au bon moment .Mais c'est vrai que je cultive dans les hortillonnages...
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
On a jamais eu d'aussi belles échalottes, en plus elles sont fameuses, pareil pour l'ail, il est superbe. Les oignons jaunes ne sont pas encore prêts, les petits oignons blancs sont fameux.
Par contre les oignons blancs de paris
coriaces et super forts. ( néanmoins en enlevant quelques couches, le centre reste mangeable.)
On aurait bien aimé mettre des rouges, mais tous les points de vente du coin nous ont dit qu'ils en avaient pas parce que leur fournisseur avait eu un problème de stockage, ça avait pourri... c'est là qu'on se rend compte qu'ils se fournissent chez le même
Par contre les oignons blancs de paris

On aurait bien aimé mettre des rouges, mais tous les points de vente du coin nous ont dit qu'ils en avaient pas parce que leur fournisseur avait eu un problème de stockage, ça avait pourri... c'est là qu'on se rend compte qu'ils se fournissent chez le même