groseillers à maquereaux
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
groseillers à maquereaux
besoin d'aide, mes groseillers à maquereaux sont malades; je pense que c'est l'oidium, les fruits sont recouverts d'une fine couche blanchâtre! comment traiter biologiquement si possible? merci
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
groseiller
oui probablement mais les fruits sont deja formés!
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tes fruits sont déjà formés????? Heu, je suis étonné... chez moi, pas encore de fruits en formation... la floraison se termine...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
oui c'est vrai c'est tot pour la saison ,là où j'habite et avec le temps qu'on a eu, c'est etonnant! et on n'a pas le soleil de la picardie! je doit avoir une varieté de groseiller tres precose! mais sensible à l'oidium! dommage!
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
groseiller à maquereaux
voila je me suis procurée du soufre en poudre pour traiter mes groseillers à maquereaux atteints par l'oidium, mais sur le recipient il n'est marqué aucun dosage pour un traitement par pulvérisation, qui pourrait m'aider? merci
-
- Graine de timide
groseillers à maquereau
bonjour,
j'en ai eu cette année, dans un pot, le groseiller à fait UNE groseille, puis les feuilles sont devenues noires aux extrémités, depuis plus une fleur plus rien.
savez vous svp quelle est cette maladie, comment traiter?
merci beaucoup
Salutations
j'en ai eu cette année, dans un pot, le groseiller à fait UNE groseille, puis les feuilles sont devenues noires aux extrémités, depuis plus une fleur plus rien.
savez vous svp quelle est cette maladie, comment traiter?
merci beaucoup
Salutations
Groseillier à maquereaux
Ce n'est peut-être pas une maladie mais à cette époque de l'année l'expression d'une souffrance due à la culture en pot. Maintenant il est trop tard pour traiter quoique ce soit S'il ne peut etre replanté en pleine terre, il faudrait au moins le changer de pot pour un grand en bois et lui apporter bonne terre des champs ou du jardin et une bonne couche de compost. Pour aérer la terre, ce qui est bien c'est d'ajouter 4 ou 5 beaux lombrics.Le groseillier a besoin d'un bon hiver pour bien fructifier, il ne faut donc pas trop le protéger sauf cas extrème. Il est paresseux au sortir du printemps, il ne faut pas le comparer au cassissier sinon on se démoralise.
-
- Graine de timide
bONJOUR
Merci de m'avoir répondu!
en effet il est en pot..... une autre personne vient de m'expliquer la même chose il y a quelques heures.
j'ai un jardin, je le sème cet après midi. on ne pensait pas rester longtemps ici donc on n'a pas tout planté. mais je sais maintenant pourquoi souffre mon petit groseiller (dont les fruits ont bercé mon enfance et que j'adore puisqu'il me rappelle cette époque merveilleuse où j'allais cueillir et manger dans le jardin de ma grand-mère toutes sortes de fruits: groseilles rouges, vertes, fraises, framboises, pommes, prunes, noisettes... tout ce dont on rêve....)
merci ! bon weekend
en effet il est en pot..... une autre personne vient de m'expliquer la même chose il y a quelques heures.
j'ai un jardin, je le sème cet après midi. on ne pensait pas rester longtemps ici donc on n'a pas tout planté. mais je sais maintenant pourquoi souffre mon petit groseiller (dont les fruits ont bercé mon enfance et que j'adore puisqu'il me rappelle cette époque merveilleuse où j'allais cueillir et manger dans le jardin de ma grand-mère toutes sortes de fruits: groseilles rouges, vertes, fraises, framboises, pommes, prunes, noisettes... tout ce dont on rêve....)

merci ! bon weekend