duvet blanc sur mes agrumes
-
- Bourgeon de bavard
duvet blanc sur mes agrumes
voila j ai un genre de duvet blanc qui apparait sur mon citronnier et mon oranger
qu est ce que c est et comment le combattre si cela est nuisible pour mes arbustres
merci de me repondre si cela est possible
a+++
qu est ce que c est et comment le combattre si cela est nuisible pour mes arbustres
merci de me repondre si cela est possible
a+++
-
- Graine de timide
Le duvet blanc est très certainement une colonie de metcalfa pruinosa (appelé parfois, à tort, cicadelle blanche). Nuisibles s'ils sont nombreux car ils sucent la sève.
Il y a des posts à ce sujet sur le forum. J'ai aussi de ces bestioles sur mes citronniers (très peu sur les pamplemoussiers). Actuellement (en Corse), je traite avec de l’insecticide à base de bifenthrine. Les résultats sont légers mais traite tous les 15 jours. Je crois que je vais passer à l’action hebdomadaire…
Il y a des posts à ce sujet sur le forum. J'ai aussi de ces bestioles sur mes citronniers (très peu sur les pamplemoussiers). Actuellement (en Corse), je traite avec de l’insecticide à base de bifenthrine. Les résultats sont légers mais traite tous les 15 jours. Je crois que je vais passer à l’action hebdomadaire…
NUNC EST BIBENDUM
-
- Graine de timide
Le bifenthrine est nocif pour les poissons et le milieu aquatique, d'après ce que je lis sur le Net. Mais sans "danger réel" dans le jardin. Les conseils de prudence sont notés sur les boîtes.
Pour les solutions bios, on m'a proposé le savon de Marseille liquide additionné de jus d'aïl en pulvérisation sur les plantes mais ça ne donne rien pour ces insectes, selon mon expérience.
Pour les solutions bios, on m'a proposé le savon de Marseille liquide additionné de jus d'aïl en pulvérisation sur les plantes mais ça ne donne rien pour ces insectes, selon mon expérience.
NUNC EST BIBENDUM