horreur

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

JULIE123 a écrit :...je trouve qu'en france on est pas assez sévère concernant la mal-traitance envers les animaux.
Je suis bien d'accord. Et le tatouage devrait être obligatoire, au moins pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

horreur

Message par michelhbu »

bonjour,

pourquoi seulement pour les chiens?

mon chat est tatoué comme beaucoup évidemment et ce grace aux travail des refuges qui ne laissent plus un chat sortir de chez eux s'il n'est pas tatoué, stérilisé et vacciné.

pour reprendre une phrase cité plus haut, plus je le regarde et plus je prends conscience de 'l'inhumanité de l'espèce humaine"

comme je dis souvent à ma petite fille, les animaux n'ont, ni inventé la guerre ni les camps de concentration.

bref c'est d'actualité.

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
antinéa
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 30 juin 2006 7:39
Localisation : Sarthe (France)

horreur

Message par antinéa »

Il y a quelques années, nous avons répondu à une annonce, une "mutation". J'ai appris + tard que la nouvelle compagne du maître de Goliath ne voulait pas de ce dernier, elle avait déjà un caniche. Goliath n'était plus très jeune et il était un peu caractériel, l'adaptation n'a pas toujours été facile, mais après quelques mois, la fusion était faite. Il a, je pense, été heureux durant les années passées avec nous, et durant lesquelles il ous a suivis lors de 2 mutations. Des vraies, celles-là.
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Anne44 : excuse moi, j'avais compris de travers
:wink:
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Fioul Sentimental a écrit :
JULIE123 a écrit :...je trouve qu'en france on est pas assez sévère concernant la mal-traitance envers les animaux.
Je suis bien d'accord. Et le tatouage devrait être obligatoire, au moins pour les chiens.
Le tatouage ou puce est obligatoire en France mais comme pas mal de lois celle-ci est contourné régulièrement!!! :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Michelhbu a dit:

"mon chat est tatoué comme beaucoup évidemment et ce grace aux travail des refuges qui ne laissent plus un chat sortir de chez eux s'il n'est pas tatoué, stérilisé et vacciné. "


oui effectivement les refuges prennent les choses en main, et nous pouvons les remercier.Mon chaton Sonny vient d'un refuge, il a 5 mois et dans 1 mois castration, tatouage et vaccins obligatoires.Et je trouve ça très bien de faire ça et surtout de faire payer les gens au moment de l'adoption, sinon nombreux seraient ceux qui ne le feraient pas.
Je n'arrive même pas à imaginer abandonner ma lapine et mon chaton.Je suis toujours partie en vacances, et là d'ailleurs je pars samedi pour une semaine, et bien mon frère viendra s'en occuper, autrement je les aurai confiés en garderie et tanpis pour le prix on est responsable de nos animaux au même titre que nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Karambole
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 04 juil. 2006 14:15

Message par Karambole »

J'ai tjrs eu des animaux, quand je vivais encore chez mes parents il y avait des chêvres des poules et des chiens ts trés bien élevés et choyés et qd on partait en vacances on se débrouillait tjrs pour que quelqu'un s'occupe bien d'eux. Maintenant j'ai un chien et une chatte et quand je vais voir mes parents( ils sont à la réunion et moi sur aix) je les laisse à quelqu'un de confiance. Je trouve qu'on devrait contrôler les détenteurs d'animaux car svt avant l'abandon il y a la maltraitance. les gens qui prennent un animal parce qu'ils en ont envie sur le moment ne réalisent pas que c'est un engagement à long terme avec des responsabilités et dés qu'ils s'en rendent compte c'est l'animal qui pâtit de leur irresponsabilité et de leur inconscience! :evil:
Karambole
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on a pu vouloir un chien ou un chat ou un cochon d'Inde, puis le tuer froidement parce qu'il devient encombrant.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:07
Localisation : seraing- Belgique

Message par cestmoi.nany »

celui qui a fait ça ,si je l'attrape je lui casse la g....... :evil:
Quel courage...il ne lui a laissé aucune chance :!: au lieu de le noyer, il aurait pu déposer la cage devant un refuge au moins, pauvre petite bête, elle n'a surement rien compris de ce qui lui arrivait et à surement esperer voir son "maître" venir l'aider pour la sauver :!: si elle avait su......
Je possède moi même 3 chiens et 3 chats et je n'ose même imaginer aller les noyer ou les attacher à un arbre.Et il est vrai aussi que l'on a découvert l'année dernière que j'étais allergique aux chats(maintenant je sais pourquoi j'ai l'impression d'etre toujours enrhumée :wink: ) mais je ne les ais pas abandonnés pour autant:l'accès aux chambres leur est interdite et je me lave bien les mains après la séance calin (et de temps en temps un petit médicament :oops: )
.....olala....je parle beaucoup moi :lol: mais ce genre de sujet me fait bondir :hot:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

De toute façon, les allergies il faut vivre avec, on n'a pas le choix, il faut s'en accommoder. Moi je suis allergique à plein de pollens d'arbres et de graminés, je ne peux quand même pas aller vivre dans une grotte. Alors j'évite les roulades dans l'herbe et je me soigne. Je souffre, mais les ballades sont si belles dans la nature! Avec les animaux c'est pareil, un peu de contrainte mais tellement de bonheur!

Alors le gars, moi je lui crache à la gueule avant que tu la lui éclates!
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

civilisation cas sociaux

Message par michelhbu »

Pouchkinet a écrit :Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on a pu vouloir un chien ou un chat ou un cochon d'Inde, puis le tuer froidement parce qu'il devient encombrant.
:evil:
bonjour,

remarque on trouve des gens dans des situations cata complètes qui ont des enfants et les laisse dans la rue ou bien les abandonne également...

alors autant te dire que pour les animaux "ils" n'ont pas de scrupules.

mon chat vient du refuge où il a été abandonné avec sa mère et son père par un jeune couple qui avaient trois enfants et faute de situation stable sont revenus vivre chez leur parents dans un f3... alors ils ont abandonnés les trois chats.

j'ai créé une catégorie d'humain que j'appelle "les cassoc" prononcer "cassauce" et je trouve que dans cette catégorie j'y met de plus en plus de monde ; à croire qu'on va droit dans le mur...

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Pouchkinet a écrit :De toute façon, les allergies il faut vivre avec, on n'a pas le choix, il faut s'en accommoder. Moi je suis allergique à plein de pollens d'arbres et de graminés, je ne peux quand même pas aller vivre dans une grotte. Alors j'évite les roulades dans l'herbe et je me soigne. Je souffre, mais les ballades sont si belles dans la nature! Avec les animaux c'est pareil, un peu de contrainte mais tellement de bonheur!

Alors le gars, moi je lui crache à la g****e avant que tu la lui éclates!
ça je suis pas tout a fait d'accord, les allergies que tu as, quand tu rentres chez toi ça passe, mais les allergies au chat comme mon frere a par exemple, il ne peut meme pas venir chez moi, et si j'ai des poils de chat sur moi il est allergique, alors il ira pas prendre un chat c'est sur, mais s'il avait découvert ça plus tard il n'aurait jamais pu garder unn chat car l'a il meurt etoufé!il faut pas oublié qu'en principe allergie=asme et c'est pas de la tarte! surtout qu'a la difference des allergies externe les autres tu les a 24h/24!et là meme avec des medoc c'est pas pareil du tout et ça j'en fais encore l'experience meme si je me fais desensibiliser!
voila je tenais a preciser car toutes les excuses d'allergie ne sont pas fauuse et tout le monde ne peux pas vivre avec!
voila
romcha
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Michel, je ne suis pas persuadée que la maltraitance ou l'abandon d'animaux soit le fait de cas soc', au contraire c'est le fait de beaucoup de "gens biens" bien intégrés dans la société. L'abandonneur n'a pas de visage.

Romcha, j'espère que tu ne cautionnes pas le fait de noyer son chat ou son chien dans sa caisse de transport si ton frère découvre qu'il est allergique!
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Pouchkinet a écrit :Michel, je ne suis pas persuadée que la maltraitance ou l'abandon d'animaux soit le fait de cas soc', au contraire c'est le fait de beaucoup de "gens biens" bien intégrés dans la société. L'abandonneur n'a pas de visage.

Romcha, j'espère que tu ne cautionnes pas le fait de noyer son chat ou son chien dans sa caisse de transport si ton frère découvre qu'il est allergique!
:megaphone: c'est moi qui ai crée ce post alors la reponse me semble évidente!!!!
je dis juste que vivre avec des allergies c'est des fois possible et d'autres fois impossible!alors faut pas etre betes si on ne peut vrement pas vivre avec et qu'il faut s'en separer il faut trouver un endroit pour l'animal ou l'amour regnera en maitre et non le tuer!serieux comment cautionner ça??mon frere n'a pas de chat parce qu'il est allergique relis mon post c'est aux miens qu'il est allergique lui il n'en a pas!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

J'espère bien que si ton frère noyait ses chats, tu le frapperais bien fort sur la tête!:ko2:
Et s'il lui prenait l'envie de prendre des chats pour vérifier qu'il est toujours bien allergique...il peut toujours te les refiler à toi! :twisted:
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Pouchkinet a écrit :J'espère bien que si ton frère noyait ses chats, tu le frapperais bien fort sur la tête!:ko2:
Et s'il lui prenait l'envie de prendre des chats pour vérifier qu'il est toujours bien allergique...il peut toujours te les refiler à toi! :twisted:
oh mais tu fais expres de deformer tout ce que je dis???!!!!
Mon frere n'a pas de chat!!!et ce n'est pas un salaud s'il en avait eu avant qu'il découvre qu'il ai l'allergie il l'aurait donné, on donne des chatons c'est pas pour autant que les personnes ne les aime pas faut pas etre con non plus!!!
ensuite je suis pas un chenil j'ai deux chat pour 30m2 et mes deux ptit bout je les ai recupere avant qu'ils soient noyé quand ils venaient de naitre!!!
essaye de comprendre que des personnes doivent par obligation s'ils ont des allergies se débarasser des élements allergenes s'ils n'ont trouvé aucune autre solution (desensibilisation qui ne marche pas..) or il faut etre un enculé pour noyer les animaux mais on peut les donner a des amis ou autre car désolé mais entre faire de l'asme à en crever et donner son animal a un amis parce que tu n'as pas le choix je pense que la deuxieme solution est plus adapté!
des fois dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais des solutions existent autres que la mort!!!
je suis responsable mais si mes enfants venaient a etre gravement malade je choisirais mes enfants bien que j'aime mes chats !!!
j'espere que tu as compris
:cartonrouge: et arretes de parler de mon frere ce n'est qu'un exemple!!
:tetedure: :tetedure: :tetedure:
encore une chose "verifier qu'il ai bien allergique" tu ne gueris pas comme ça d'une allergie, demande conseil a ton medecin tu verras bien ce qu'il te dis!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Euh Romcha... comment te dire... oui, il/elle le fait exprès : je crois bien que Pouchkinet te charriait un peu ! :wink:
Reste zen 8) même si le sujet est important et qu'il te touche beaucoup :P
Regarde son avatar, il/elle doit sûrement aimer les chats ! :wink:
Sylvie
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Sylviebvs a écrit :Euh Romcha... comment te dire... oui, il/elle le fait exprès : je crois bien que Pouchkinet te charriait un peu ! :wink:
Reste zen 8) même si le sujet est important et qu'il te touche beaucoup :P
Regarde son avatar, il/elle doit sûrement aimer les chats ! :wink:
Peut etre, mais je ne rigole pas avec des choses ecoeurantes comme ça, c'est comme si qu'on rigole de la mort d'un enfant...ça me vient meme pas a l'idée
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

De toute façon qu'elle que soit la raison (allergies, mutation, vacances.....), il est inadmissible d'abandonner un animal au fond des bois ou je ne sais où, les refuges même si ils sont surpeuplés sont plus adaptés pour les recevoir.
Pour ma part, j'ai quitté les les Landes pour la Tarn avec 3 chats et les rongeurs donc imaginé le bazar dans la voiture !!!
Nous avions un 4ème chat mais elle s'est sauvé pendant le déménagement et malgré le tatouage et les annonces nous n'avons pas eu de nouvelles. Nous avons retardé d'une journée le départ pour la retrouver en vain. Mais comme elle plaisait à bcp de voisins et qu'elle n'était pas farouche, j'essaye de me convaincre qu'elle est dans une bonne famille.
Nous avons repris un autre chat , elle s'était sauvée... tous les soirs juqu'à 1 h du matin nous faisons à pied tout le centre ville, des affiches..... heureusement, nous l'avons retrouvé grâce aux affiches.
Un animal doit être considéré comme un enfant, il est tributaire de nous pour son éducation, son alimentation, les soins..... et n'est pas un jouet que l'on balance quand on réalise qu'il faut le sortir plusieurs fois par jour, nettoyer les litières.....
Et pour notre part, nous préférons ne pas partir en vacances plutôt que d'abandonner toute notre petite famille.
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

Pouchkinet a écrit :Michel, je ne suis pas persuadée que la maltraitance ou l'abandon d'animaux soit le fait de cas soc', au contraire c'est le fait de beaucoup de "gens biens" bien intégrés dans la société
bonjour,

le ksoc sévit dans toutes les couches socio-professionnelle, il n'est pas l'apanage des pauvres ou "défavorisés" bien que cette expression ne veuille pas dire grand chose... en effet elle semble donner des excuses.

l'abandon et la maltraitance animale est le phénomène emblématique qui démontre le désécquilibre actuel entre notre soit disant bon niveau technologique et notre niveau philosophique.

certains considèrent encore les autres espèces animales (dont nous faisons partie) comme inférieures et ils se croient tout permis à ce titre.
l'animal est placé sur le même plan que l'emballage de mac'do : on consomme et on jette sur le trottoir...

mon voisin qui garde sa chienne (dog argentin) sur une terrasse de 4m² l'aime-t-il vraimment? j'ai de la peine à le croire.
quand je vois les questions que le refuge nous a posé pour adopter notre chat.

il en est de même avec l'environnement, notre place me semble personnellement claire,mais bon c'est peut-être un autre débat.

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

En effet Michel, "ksoc" ou "blaireau" ou "neuneu" ou autre qualificatif ne peut pas recouvrir une catégorie toujours bien définie, et le terme "socio économiquement défavorisé" c'est souvent très pratique pour affranchir bon nombre de personnes de leurs diverses obligations!

Pour résumer, dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, la cruauté porte un visage terriblement banal!

Romcha, tu fais exprès de pas comprendre!!! ( Sylvie elle a compris, ouf je commençais à m'inquiéter) Je ne t'en veux pas, je te fais même un bisou parce que tu as du coeur à être révoltée par la cruauté envers les animaux, moi aussi mais on ne réagit pas de la même manière, et j'estime que je peux me permettre d'être sarcastique sur certains sujets.
Par exemple, je peux dire que je suis une grande tortionnaires de chats (cf l'exemple du pauvre animal odieusement maltraité sur mon avatar). Par contre, un tel mot serait intolérable de la part de quelqu'un qui traiterait vraiment mal son petit compagnon!
Je vais encore parler de ton frère rien que pour te faire bisquer : bon alors je lui fais pas bisou, je le salue de loin, parce qu'avec tous les poils de quadrupèdes variés que je trimballe sur mes vêtements et mes sacs, il va faire un oedème si j'approche! (la plupart des gens allergiques se contentent de larmoyer et d'avoir une rhinite en ma présence)

Bref on s'éloigne du sujet. La question que je me pose c'est : on prèche toujours des convaincus, ne réagissent que les gens qui sont déjà persuadés. Que faut-il faire pour changer les choses? Sévir? On est dans une sociète qui tolère l'épluchage d'animaux pour s'en faire des pompons inutiles pour décorer des coussins!
Moi je vous dis : on part de très très très très loin!
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Pouchkinet a écrit :En effet Michel, "ksoc" ou "blaireau" ou "neuneu" ou autre qualificatif ne peut pas recouvrir une catégorie toujours bien définie, et le terme "socio économiquement défavorisé" c'est souvent très pratique pour affranchir bon nombre de personnes de leurs diverses obligations!

Pour résumer, dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, la cruauté porte un visage terriblement banal!

Romcha, tu fais exprès de pas comprendre!!! ( Sylvie elle a compris, ouf je commençais à m'inquiéter) Je ne t'en veux pas, je te fais même un bisou parce que tu as du coeur à être révoltée par la cruauté envers les animaux, moi aussi mais on ne réagit pas de la même manière, et j'estime que je peux me permettre d'être sarcastique sur certains sujets.
Par exemple, je peux dire que je suis une grande tortionnaires de chats (cf l'exemple du pauvre animal odieusement maltraité sur mon avatar). Par contre, un tel mot serait intolérable de la part de quelqu'un qui traiterait vraiment mal son petit compagnon!
Je vais encore parler de ton frère rien que pour te faire bisquer : bon alors je lui fais pas bisou, je le salue de loin, parce qu'avec tous les poils de quadrupèdes variés que je trimballe sur mes vêtements et mes sacs, il va faire un oedème si j'approche! (la plupart des gens allergiques se contentent de larmoyer et d'avoir une rhinite en ma présence)

Bref on s'éloigne du sujet. La question que je me pose c'est : on prèche toujours des convaincus, ne réagissent que les gens qui sont déjà persuadés. Que faut-il faire pour changer les choses? Sévir? On est dans une sociète qui tolère l'épluchage d'animaux pour s'en faire des pompons inutiles pour décorer des coussins!
Moi je vous dis : on part de très très très très loin!
oye merci seigneur!!j'en pouvais plus!!!je t'envoie un bisous a toi aussi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ouf, ça me rassure ! :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:cry: C'est dingue d'enfermer un chien dans une cage et le noyer :twisted: C'est la pire des tortures :twisted: C'est vraiment lâche et honteux de la part de celui qui a fait cela. J'ai la haine :x :twisted: Pour tout vous dire, je déteste les vacances, je n'y vais plus depuis bientôt 10ans, je suis bien chez moi avec mes animaux :D ils me le rendent bien et je les aime trés beaucoup. Trop de gens considèrent les animaux plus bas que sur terre, eh bien moi je trouve que c'est le contraire. Comme dit plus haut " plus je connais les gens, plus j'aime les animaux". J'espère que cette personne sera retrouvée et punie pour ce qu'elle a fait. :twisted:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Oui, tout comme nous nous ne partons jamais en vacances sinon 2 jours au maximum.
Mais il ne faut pas oublier les personnes qui font euthanasier leur chat ou leur chien sous prétexte qu'il est devenu subitement méchant ou même âgé !!!!!
J'ai eu une merveilleuse chienne cocker (malheureusement décédée à 14 ans), qui est devenue sourde vers l'âge de 7 ans.... un jour que je la promenais dans les bois et que je l'appelais par des gestes, un couple me demande m'aborde et de fil en aiguille je leur explique qu'elle est sourde.
Et bien, ces cons, il n'y a pas d'autres noms m'ont dit qu'un chien sourd était inutile et qu'il fallait l'euthanasier !!!!
Est-ce qu'on euthanasie une personne sous prétexte qu'elle est inutile !!! il n'y a pas que la condition physique et ma chienne avait des qualités intérieures que ce couple soit disant humain ne possédait pas !
Débutante en jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »