Comment faire???
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Comment faire???
Bonjour, j'ai taillé aujourd'hui une plante que j'ai en pot. (une sorte de potos , enfin pas tout a fait, une liane quoi!). Elle pousse, me fait des kilomètres de tiges et les feuilles sont petites!! Alors aujourd'hui j'ai taillé! J'espère que les feuilles seront plus grosses...
Je voudrais savoir comment faire pour enrouler les lianes de facon harmonieuse autour d'un tuteur en fibre de coco... Parce que j'ai fait des essais et si j'enroule tout a la fois ca fait des paquets...et si j'essaie de "tresser" les tiges je n'ai pas assez de mains!!
Si vous avez un truc?!!...
d'avance merci!!! En attendant j'ai laissé tout pendre et mes 2 bébés chats sont comme des fous la dedans!!!!
Je voudrais savoir comment faire pour enrouler les lianes de facon harmonieuse autour d'un tuteur en fibre de coco... Parce que j'ai fait des essais et si j'enroule tout a la fois ca fait des paquets...et si j'essaie de "tresser" les tiges je n'ai pas assez de mains!!
Si vous avez un truc?!!...
d'avance merci!!! En attendant j'ai laissé tout pendre et mes 2 bébés chats sont comme des fous la dedans!!!!

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Fofie
Pour un epipremnum, j'y suis allé pas à pas : tout simplement j'ai pris une liane, je l'ai enroulée, je l'ai fixée provisoirement avec une ficelle, puis une autre, puis une autre etc... après, j'ai mis quelques fixations déinitives et j'ai enlevé mes vilaines ficelles. Rien de compliqué tu verras
Maintenant il commence a se fixer tout seul
@ +
John

Pour un epipremnum, j'y suis allé pas à pas : tout simplement j'ai pris une liane, je l'ai enroulée, je l'ai fixée provisoirement avec une ficelle, puis une autre, puis une autre etc... après, j'ai mis quelques fixations déinitives et j'ai enlevé mes vilaines ficelles. Rien de compliqué tu verras

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
je voulais dire que pour le mien, je préfère le laisser courrir : je le fixe en haut des murs avec des punaises et des petites ficelles (pas trop fines), perso j'adore mais je sais que ce n'est pas du gout de tout le monde 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
bon bricolage, on attend la photo 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
les photos

Alors, sauriez vous me dire le nom de cette plante???