Comment faire???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fofie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Comment faire???

Message par fofie »

Bonjour, j'ai taillé aujourd'hui une plante que j'ai en pot. (une sorte de potos , enfin pas tout a fait, une liane quoi!). Elle pousse, me fait des kilomètres de tiges et les feuilles sont petites!! Alors aujourd'hui j'ai taillé! J'espère que les feuilles seront plus grosses...

Je voudrais savoir comment faire pour enrouler les lianes de facon harmonieuse autour d'un tuteur en fibre de coco... Parce que j'ai fait des essais et si j'enroule tout a la fois ca fait des paquets...et si j'essaie de "tresser" les tiges je n'ai pas assez de mains!!

Si vous avez un truc?!!...

d'avance merci!!! En attendant j'ai laissé tout pendre et mes 2 bébés chats sont comme des fous la dedans!!!! :ola:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Fofie :D

Pour un epipremnum, j'y suis allé pas à pas : tout simplement j'ai pris une liane, je l'ai enroulée, je l'ai fixée provisoirement avec une ficelle, puis une autre, puis une autre etc... après, j'ai mis quelques fixations déinitives et j'ai enlevé mes vilaines ficelles. Rien de compliqué tu verras :wink: Maintenant il commence a se fixer tout seul :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
John
Prince du jardin

Message par John »

je voulais dire que pour le mien, je préfère le laisser courrir : je le fixe en haut des murs avec des punaises et des petites ficelles (pas trop fines), perso j'adore mais je sais que ce n'est pas du gout de tout le monde :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
fofie
Bourgeon de bavard

Message par fofie »

Comme quoi, je suis pas très bricoleuse!!! j'avais pas pensé aux ficelles provisoires!!!!! J vais faire ca!!

J'espère pouvoir faire une photo de la bete pour que vous me disiez ce que c'est.... comme espèce! :oops:
John
Prince du jardin

Message par John »

bon bricolage, on attend la photo :wink:
Photographies
Légumes biologiques

fofie
Bourgeon de bavard

Message par fofie »

Merci, pour la photo, va falloir attendre mon préposé aux nouvelles technologies ce soir!!! :oops:

Allez, je vais essayé les petites ficelles!!!!

A+
fofie
Bourgeon de bavard

les photos

Message par fofie »

Image

Alors, sauriez vous me dire le nom de cette plante???

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »