Des souris dans mon jardin potager !
Des souris dans mon jardin potager !

Sauf que depuis, mademoiselle la souris s'amuse à creuser des galeries dans le potager. Ce qui est d'ailleurs amusant à regarder car les galeries ne sont pas très en profondeur et je peux suivre leur trajet avec la terre relevée. Sauf que la galerie relève aussi certains semis!

Marie
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Mais il y déjà des chats de gouttière qui se baladent dans le quartier. Ils ne doivent pas être là précisément quand les souris pointent le bout de leur nez dans mon jardin potager !
Je n'ai pas vraiment envie de les tuer ces petites souris. Moi, ça ne me fait pas peur, mais je me demande si c'est bon ou non de les laisser se balader comme ça : est ce qu'elles vont endommager mes cultures de légumes, est ce que ça peut apporter des maladies?

Je n'ai pas vraiment envie de les tuer ces petites souris. Moi, ça ne me fait pas peur, mais je me demande si c'est bon ou non de les laisser se balader comme ça : est ce qu'elles vont endommager mes cultures de légumes, est ce que ça peut apporter des maladies?
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
je confirme, les grands chats comme mon maine coon sont très passif ou presque, un jour il nous ramené un loire en sang , nous nous sommes empressés de le déposer chez le vétérinaire lequel nous a confirmé que l'origine de ses blessures provenait de matériaux coupants comme ceux entreposés face à l'accès au toit de la maison. après une courte période de convalescence, le loire a retrouvé ses repères sans pièges !
j'ai eu longtemps un furet qui tronait dans le jardin , il se comportait comme un chat et dissuadait tous les predateurs !
j'ai eu longtemps un furet qui tronait dans le jardin , il se comportait comme un chat et dissuadait tous les predateurs !