Des souris dans mon jardin potager !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Marie A

Des souris dans mon jardin potager !

Message par Marie A »

:shock: Comment ça, j'arrose tranquilement de nouveaux semis et j'aperçois au fond du jardin une ombre furtive?Tiens j'ai cru voir une petite souris?!
Sauf que depuis, mademoiselle la souris s'amuse à creuser des galeries dans le potager. Ce qui est d'ailleurs amusant à regarder car les galeries ne sont pas très en profondeur et je peux suivre leur trajet avec la terre relevée. Sauf que la galerie relève aussi certains semis!
:? Je laisse faire ou je pars à l'attaque?
Marie
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

amène un chat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:lol: Vous voulez rire un bon coup? J'ai un gros matou, un chat des bois Norvégien. Je précise que c'est une race de chat gigantèsque. Bon, a cause des travaux qu'on effectuent dans la maison, nous avons des souris, toutes petites et toutes mignonnes. Croyez-vous que le chat les attrappe? Mais non voyons, elles courent entre ses pattes et Monsieur ne réagit pas. :tetedure: Par-contre, il a déjà attrapé des martres et de rats. Il y a des produits pour faire fuir les souris, mais je ne connais pas la marque, désolée! :( Sinon du poison ou des trappes à souris avec du fromage :wink: Bon courage :top:
Marie A

Message par Marie A »

Mais il y déjà des chats de gouttière qui se baladent dans le quartier. Ils ne doivent pas être là précisément quand les souris pointent le bout de leur nez dans mon jardin potager ! :cry:
Je n'ai pas vraiment envie de les tuer ces petites souris. Moi, ça ne me fait pas peur, mais je me demande si c'est bon ou non de les laisser se balader comme ça : est ce qu'elles vont endommager mes cultures de légumes, est ce que ça peut apporter des maladies?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

non pas de maladies mais soulever ca et la quelques semis et grignotter quelques fruits à récolter
mais bon.....
c'est moins bruyant et envahissant que certains voisins :lol:
Marie A

Message par Marie A »

:D Pour les voisins je n'ai pas de problèmes, c'est une chance !
Merci Pierre de me dire que je n'ai rien à craindre de parculier de mes souris. Si elles me font quelques petits grignotages par ci par là ce n'est pas la fin du monde.
Je me fie à tes conseils et vais les laisser en paix.
Marie
eglantine

Message par eglantine »

je confirme, les grands chats comme mon maine coon sont très passif ou presque, un jour il nous ramené un loire en sang , nous nous sommes empressés de le déposer chez le vétérinaire lequel nous a confirmé que l'origine de ses blessures provenait de matériaux coupants comme ceux entreposés face à l'accès au toit de la maison. après une courte période de convalescence, le loire a retrouvé ses repères sans pièges !
j'ai eu longtemps un furet qui tronait dans le jardin , il se comportait comme un chat et dissuadait tous les predateurs !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »