pêcher nain en appartement?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Sissy20
Maitre des bosquets

pêcher nain en appartement?

Message par Sissy20 »

Bonsoir à tous! :D
J'aurais aimé vous demander conseil... Je suis tentée par un pêcher nain "bonanza"(sur un célèbre site de vente par correspondance) : pensez-vous qu'il s'épanouira dans mon appartement ensoleillé, plutôt chaud l'été, et pas trop chauffé l'hiver? :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Non, franchement, un pêcher, c'est un arbre d'extérieur, il lui faut au moins un balcon.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

:cry: Tant pis, alors! Mais mieux vaut le savoir avant! :wink: Est-ce qu'il y a des fruitiers qui supportent d'être en appartement?
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Non.

Si ça existait, ça se saurait vraiment! Tu peux me cueillir une pomme au dessus de la télé? :wink:
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Exceptionnellement, j'ai déjà lu que par exemple le kumquat pouvait fructifier en intérieur... mais c'est sur qu'il est conseillé de les sortir au moins l'éte. Sinon, évidemment, pleins de choses possibles, mais sans fruit (litchee, manguier...). Pour les fruits d'ici, là c'est clair que non, même pas juste l'arbre! Si ce ne sont les agrumes - juste l'arbre, un jardinaute a déjà posté une photo de son citronnier dans son salon. Mais là où tu es située, il serait encore une fois certainement mieux dehors! :wink:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

stz a écrit :Mais là où tu es située, il serait encore une fois certainement mieux dehors! :wink:
:cry: Beh oui, mais je suis en appartement! Mais un appartement très lumineux, avec un grand couloir qui ressemble à une serre... D'ailleurs tout y pousse, c'est pour ça que j'aimerais bien un fruitier! :wink: Si j'ai tout bien compris, mon petit arbre, je n'ai plus qu'à aller le mettre sur le toit? :lol:
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Sissy20 a écrit :
stz a écrit :Si j'ai tout bien compris, mon petit arbre, je n'ai plus qu'à aller le mettre sur le toit? :lol:
:lol:

M'en parle pas, moi non plus je n'ai pas de balcon et je suis au dernier étage, donc quand je pense à toute la place perdue par dessus mon plafond, j'en ferais bien une terrasse bien boisée, mais bon... accès interdit (pas de rembarde)!

Pour les agrumes en serre, c'est serre froide, de l'ordre de 2 degrés en hiver, ça a besoin d'hiverner pour fructifier... Essaie peut-être une espèce tropicale. Tu peux toujours tenter avec une espèce qui aime vraiment la chaleur, après tout, si tu es têtue, tu fais et tu vois ce qui se passe! Simplement faut pas trop espérer la lune non plus, pour éviter les deceptions.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

stz a écrit :Simplement faut pas trop espérer la lune non plus, pour éviter les deceptions.
:cry: C'est bien pour ça que je suis venue demander conseil... :wink:
En plus, l'idée du toit ne donnera rien non plus : outre le fait qu'il n'y a pas non plus de rambarde, entre le plein soleil et les rafales de vent du bord de mer... :cry:
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

bah pour le pêcher, là, c'est sûr, c'est rapé! Sans même parler de fruit, c'est même pas sûr qu'il survive longtemps.

ps. au fait, je l'ai vu sur le net, c'est sûr que c'est mignon, mais d'ailleurs c'est bien indiqué, "jardin ou terrasse". Crois-les, ça pourrait tenir en intérieur, ils ne se gênerait pas de l'indiquer!
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

Sissy20 a écrit :les rafales de vent du bord de mer... :cry:
Et tu te plainds, en cette saison!!! :roll: :lol:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

stz a écrit :
Sissy20 a écrit :les rafales de vent du bord de mer... :cry:
Et tu te plainds, en cette saison!!! :roll: :lol:
:lol: Je ne me plains pas, c'est mon petit arbre qui le ferait! :lol:
stz
Liseron du clavier

Message par stz »

N'empêche, tu as raison, je n'y avait pas pensé, le vent (sans bord de mer ici, mais en hauteur, parfois, on est bien servi quand même, toute proportion gardée!) et le soleil tapant, c'est sûr que ça laisse moins de regret du coup. :wink:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

En tout cas, merci pour toutes ces infos, ça m'évitera d'avoir la mort d'un pêcher sur la conscience... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »