Quand arreter le traitement bouillie bordelaise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

pour zouf :
le mildiou et le temps : c'est ce que je me disais aussi, sauf que plus de la moitié de mes plants sont atteint par le mildiou et une belle attaque tu peux me croire. pourtant, il fait très très chaud (30/35 la journée), mais seulement il a des orages...

bref, le mildiou, dans mon coin, malgrès la température, parvient à faire de gros dégats.

tant pis, je viens d'acheter une boite de mancozebe + un autre fongi, je veux manger des tomates cette année. n'empêche que ca fait chi... de devoir traiter avec ces foutus produits.

je crois qu'il n'y a qu'une solution dans ma région : sous serre.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Sous serre ce sera encore pire, mais bon...il faut rester clair. Cette année, tous les jardiniers de France et de Navarre sont confrontés à des conditions climatiques qui dépassent la compréhension du jardinier lamda.
Je ne parle que pour chez moi mais, depuis des semaines la température est rarement descendue au dessous de 30°C en journée. Là dessus arrive une petite pluie qui va à peine coller la poussière mais qui va nettoyer les feuilles de tomates et augmenter provisoirement le taux d'humidité dans le carré de tomate. Le jardinier n'a pas encore fait le plein de son pulvérisateur à BB que déjà le mildiou s'est installé.
Bon...il faut espérer que cela ne sera pas pareil tous les ans. Quoique...la culture des figues de Barbarie...dans le sud ouest...c'est peut être le moment d'y penser!!!!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A la culture »