Pachypodium lamerei avec feuilles marron
- Maiadjinn
- Graine de timide
Pachypodium lamerei avec feuilles marron
Bonjour,
J'ai acheté un Pachypodium Lamerei que j'ai installé sur un meuble haut, près de la fenêtre (sud). Le problème est que toutes les pousses qui voient le jour deviennent marron et tombent. Seules les feuilles déjà grandes restent bien vertes...
Je l'arrose une fois par semaine. Ces temps-ci, il a fait dans les 27-28 C° dans l'appart' et là, ça monte à près de 30 C°...
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai acheté un Pachypodium Lamerei que j'ai installé sur un meuble haut, près de la fenêtre (sud). Le problème est que toutes les pousses qui voient le jour deviennent marron et tombent. Seules les feuilles déjà grandes restent bien vertes...
Je l'arrose une fois par semaine. Ces temps-ci, il a fait dans les 27-28 C° dans l'appart' et là, ça monte à près de 30 C°...
Merci d'avance pour vos conseils !
met le mi ombre , je pense que sorti de la jardinerie ou ils n'ont jamais connu le soleil
ou le substrat est naze , genre tourbe pur , si oui a rempoter d'urgence dans un substrat drainant et aerer

ou le substrat est naze , genre tourbe pur , si oui a rempoter d'urgence dans un substrat drainant et aerer

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
wai tout pareil 

mes tof'à moi
le probleme en fait viens que pour des raison economique (poid des pots) et ausso en serre sanitaire , ils utilisent de la tourbe blonde pure ou quazi pure et que comme ce sont des plantes qui demandent a etre laisser au sec entre deux arrosage , la tourbe , une fois seche est une horreur a rehydrater
ça deviens compacte et pour la detendre il faut la tremper un momment avec ce temps ça va mais plus tard elle vont pas apprecier de rester détremper 

mes tof'à moi