Pachypodium lamerei avec feuilles marron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Maiadjinn
Graine de timide

Pachypodium lamerei avec feuilles marron

Message par Maiadjinn »

Bonjour,

J'ai acheté un Pachypodium Lamerei que j'ai installé sur un meuble haut, près de la fenêtre (sud). Le problème est que toutes les pousses qui voient le jour deviennent marron et tombent. Seules les feuilles déjà grandes restent bien vertes...

Je l'arrose une fois par semaine. Ces temps-ci, il a fait dans les 27-28 C° dans l'appart' et là, ça monte à près de 30 C°...

Merci d'avance pour vos conseils !
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

met le mi ombre , je pense que sorti de la jardinerie ou ils n'ont jamais connu le soleil :wink:
ou le substrat est naze , genre tourbe pur , si oui a rempoter d'urgence dans un substrat drainant et aerer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Mais comment savoir si le substrat est de bonne qualité ?
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Je l'ai sorti sur le rebord de la fenêtre pour qu'il ait plus d'air. Je vous donnerai des nouvelles... ;)
Fingoen
Bourgeon de bavard

Message par Fingoen »

Pour ton substrat franchement dès que j'achete un truc en jardinerie je remporte, une semain exposition nord et ensuite expo soleil derriere fenêtre et une fois habitué expo plein sud et au soleil :)
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

wai tout pareil :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Ben, c'est à dire que je suis loin d'être une pro, alors si je peux éviter un rempotement pour le moment (d'autant que le pot est assez grand), je préfère... :oops:
beastie
Bourgeon de bavard

Message par beastie »

salut j'en ai acheté un egalement que je n'ai pas rempoté.il est plein soleil de 12h a 18h environ.arrosage régulier et il se porte tres bien
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

le probleme en fait viens que pour des raison economique (poid des pots) et ausso en serre sanitaire , ils utilisent de la tourbe blonde pure ou quazi pure et que comme ce sont des plantes qui demandent a etre laisser au sec entre deux arrosage , la tourbe , une fois seche est une horreur a rehydrater :wink: ça deviens compacte et pour la detendre il faut la tremper un momment avec ce temps ça va mais plus tard elle vont pas apprecier de rester détremper :wink:
mes tof'à moi

Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Ce qui est bizare, c'est que j'ai 2 pachy achetés au même endroits : un que j'ai mis au bureau et un chez moi. Celui du bureau se porte à merveille, c'est celui qui ait chez moi qui fait la tronche... :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »