J'ai mon noyau de mangue, je fais quoi maintenant ?
- maggy
- Liseron du clavier
J'ai mon noyau de mangue, je fais quoi maintenant ?
Voilà , tout est dans le titre, je sais qu'il y a eu un post la dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver, donc, si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer comme je dois procéder, je le ( la ) remercie par avance
Bon week-end à tous

Bon week-end à tous

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- bibiche
- Bourgeon de bavard
J'ai trouvé plein d'infos ici : http://www.les-autres.biz/archives/00000054.html
Malgré ça, mon noyau ne donne rien du tout
J'espère que tu auras plus de chance que moi
Bibiche
Malgré ça, mon noyau ne donne rien du tout

J'espère que tu auras plus de chance que moi
Bibiche
- mathieu
- Bourgeon de bavard
oui petunia c vrai que l'amande de mangue est facilement envahit par des moisissures tant qu'il n'est pas en pleine terre.....
Enfin moi la technique de le mettre dans bouteille n'a pas marché entierement pourri par contre j'ai fait une autre technique qui a tres bien marché :
j'ai placé l'amande entre 2 feuilles de sopalin humide dans une assiette creuse et je remplacait le sopalin tout les 2 jours et au bout de 2 à 3 semaine j'ai pu le planter.
Depuis 4 semaines qu'il est en terre voila ce qu'il donne :

a +
Enfin moi la technique de le mettre dans bouteille n'a pas marché entierement pourri par contre j'ai fait une autre technique qui a tres bien marché :
j'ai placé l'amande entre 2 feuilles de sopalin humide dans une assiette creuse et je remplacait le sopalin tout les 2 jours et au bout de 2 à 3 semaine j'ai pu le planter.
Depuis 4 semaines qu'il est en terre voila ce qu'il donne :

a +
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Le mien a 15 cm et je l'ai presque abandonné à côté du radiateur lorsque la chaudière était allumée. Je vais le mettre en terre. C'est vrai que ce site sur le manguier nous donne beaucoup de conseils, et c'est grace aux témoignages que j'ai pu enfin en faire pousser un.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Merci Mathieu pour ton message mais moi aussi il est entre des feuilles de sopalin sauf qu'il est ds une bouteille d'eau non remplie, qui fait serre ...mathieu a écrit :oui petunia c vrai que l'amande de mangue est facilement envahit par des moisissures tant qu'il n'est pas en pleine terre.....
a +
Merci pour ton info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- mathieu
- Bourgeon de bavard
oui petunia
sinon je l'avais effectivement recouvert d'un petit saladier qui faisait serre et je vaporisais tous les matins.
Sinon oui j'avais aussi des moisissure alors a chaque fois qu'elles apparaiassaient a mes couteaux et a mes grattoirs pour enlever ces petites mechantes
Oui maggy enleve le plus de chaire possible aves un couteau et un grattoir sinon maximum de moisissures assurées......
A +

Sinon oui j'avais aussi des moisissure alors a chaque fois qu'elles apparaiassaient a mes couteaux et a mes grattoirs pour enlever ces petites mechantes

Oui maggy enleve le plus de chaire possible aves un couteau et un grattoir sinon maximum de moisissures assurées......
A +
ca marche aussi pour les pepins ? (orange, pamplemousse)
Salut 
Elle est jolie, la petite pousse, Mathieu
Je retiens aussi l'idee du sopalin humide. Est-ce que l'on peut faire pareil avec des pepins d'orange, pamplemousse ou citron ? Ou bien peut-on les mettre directement en terre ?
Merci

Elle est jolie, la petite pousse, Mathieu

Je retiens aussi l'idee du sopalin humide. Est-ce que l'on peut faire pareil avec des pepins d'orange, pamplemousse ou citron ? Ou bien peut-on les mettre directement en terre ?
Merci

- Mainverte
- Fleur de pipelette
Mais bien sûr Avigail,
tu les mets dans la terre directement c'est la bonne période. Si tu veux qu'ils fructifient il faudra que tu greffes les futurs arbres. Bonne soirée à Jérusalem!
Amitiés
Mainverte

Mainverte

Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Merci, je vais donc essayer
Je les recouvre a peine de terre, mes pepins, c'est bien ca ?
J'ai trouve ce lien qui donne une idee pour maintenir la terre "humide a souhait"
lorsqu'on plante des noyaux et pepins ; c'est peut-etre pas mal, alors comme ca vous en profiterez aussi, si vous ne connaissez pas deja !
a bientot

J'ai trouve ce lien qui donne une idee pour maintenir la terre "humide a souhait"

a bientot

- maggy
- Liseron du clavier
Non, je n'ai pas aimé du tout le goût
, mais mon homme oui
D'une manière générale, à part l'ananas, je n'aime pas le goût des fruits exotiques
, vas savoir pourquoi ? Pourtant, je ne suis pas difficile en nourriture, mais ces fruits là , je peux pas

D'une manière générale, à part l'ananas, je n'aime pas le goût des fruits exotiques

Maggy

- Mainverte
- Fleur de pipelette
Merci pour le lien Avigail, dis Maggy si tu es une croqueuse de pommes, je comprends que le goût un peu poivré de la mangue te déplaise. Une copine de Dakar fait une salade avec de l'ananas de la mangue et elle râpe du gingembre dessus, je te dis pas. Mais les goûts et les couleurs???
Bisous
Mainverte
Bisous
Mainverte

- maggy
- Liseron du clavier
Ah oui, les pommes, c'est la Normandie, d'ailleurs j'adore les pommesMainverte a écrit :Merci pour le lien Avigail, dis Maggy si tu es une croqueuse de pommes, je comprends que le goût un peu poivré de la mangue te déplaise. Une copine de Dakar fait une salade avec de l'ananas de la mangue et elle râpe du gingembre dessus, je te dis pas. Mais les goûts et les couleurs???
Bisous
Mainverte

Maggy