J'ai mon noyau de mangue, je fais quoi maintenant ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maggy
Liseron du clavier

J'ai mon noyau de mangue, je fais quoi maintenant ?

Message par maggy »

Voilà, tout est dans le titre, je sais qu'il y a eu un post la dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver, donc, si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer comme je dois procéder, je le ( la ) remercie par avance :wink: :lol:

Bon week-end à tous :lol: :soleil:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

J'ai trouvé plein d'infos ici : http://www.les-autres.biz/archives/00000054.html

Malgré ça, mon noyau ne donne rien du tout :cry:
J'espère que tu auras plus de chance que moi

Bibiche
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Merci Bibiche, y'a plus ka comme on dit :wink: :lol:

Bon week-end :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Petunia
Graine de timide

Message par Petunia »

G fait comme tout le monde dit, mon noyau est entouré de moisissure dans sa petite serre, je vais lui changer l'air !
mathieu
Bourgeon de bavard

Message par mathieu »

oui petunia c vrai que l'amande de mangue est facilement envahit par des moisissures tant qu'il n'est pas en pleine terre.....
Enfin moi la technique de le mettre dans bouteille n'a pas marché entierement pourri par contre j'ai fait une autre technique qui a tres bien marché :
j'ai placé l'amande entre 2 feuilles de sopalin humide dans une assiette creuse et je remplacait le sopalin tout les 2 jours et au bout de 2 à 3 semaine j'ai pu le planter.
Depuis 4 semaines qu'il est en terre voila ce qu'il donne :

Image

a +
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

Le mien a 15 cm et je l'ai presque abandonné à côté du radiateur lorsque la chaudière était allumée. Je vais le mettre en terre. C'est vrai que ce site sur le manguier nous donne beaucoup de conseils, et c'est grace aux témoignages que j'ai pu enfin en faire pousser un.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Petunia
Graine de timide

Message par Petunia »

mathieu a écrit :oui petunia c vrai que l'amande de mangue est facilement envahit par des moisissures tant qu'il n'est pas en pleine terre.....
Enfin moi la technique de le mettre dans bouteille n'a pas marché entierement pourri par contre j'ai fait une autre technique qui a tres bien marché :
j'ai placé l'amande entre 2 feuilles de sopalin humide dans une assiette creuse et je remplacait le sopalin tout les 2 jours et au bout de 2 à 3 semaine j'ai pu le planter.
a +
Merci Mathieu pour ton message mais moi aussi il est entre des feuilles de sopalin sauf qu'il est ds une bouteille d'eau non remplie, qui fait serre ...
Merci pour ton info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Nous avons mangé la mangue, reste à nettoyer le noyau, ce qui n'a pas l'air simple, en effet :wink: :lol:
Maggy

mathieu
Bourgeon de bavard

Message par mathieu »

oui petunia :wink: sinon je l'avais effectivement recouvert d'un petit saladier qui faisait serre et je vaporisais tous les matins.
Sinon oui j'avais aussi des moisissure alors a chaque fois qu'elles apparaiassaient a mes couteaux et a mes grattoirs pour enlever ces petites mechantes :)

Oui maggy enleve le plus de chaire possible aves un couteau et un grattoir sinon maximum de moisissures assurées......

A +
avigail
Bourgeon de bavard

ca marche aussi pour les pepins ? (orange, pamplemousse)

Message par avigail »

Salut :)

Elle est jolie, la petite pousse, Mathieu :)
Je retiens aussi l'idee du sopalin humide. Est-ce que l'on peut faire pareil avec des pepins d'orange, pamplemousse ou citron ? Ou bien peut-on les mettre directement en terre ?

Merci :) :)
Mainverte
Fleur de pipelette

Message par Mainverte »

Mais bien sûr Avigail, :) tu les mets dans la terre directement c'est la bonne période. Si tu veux qu'ils fructifient il faudra que tu greffes les futurs arbres. Bonne soirée à Jérusalem! :D Amitiés
Mainverte :wink:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Merci, je vais donc essayer :) Je les recouvre a peine de terre, mes pepins, c'est bien ca ?
J'ai trouve ce lien qui donne une idee pour maintenir la terre "humide a souhait" :wink: lorsqu'on plante des noyaux et pepins ; c'est peut-etre pas mal, alors comme ca vous en profiterez aussi, si vous ne connaissez pas deja !

a bientot

:pc:
avigail
Bourgeon de bavard

Oups, j'ai oublie le lien

Message par avigail »

Eyrill
Graine de timide

Message par Eyrill »

Très sympa le lien !!!

au fait maggy alors la mangue ?? Etait-ce bon ????

Eyrill
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Non, je n'ai pas aimé du tout le goût :roll: , mais mon homme oui :lol:

D'une manière générale, à part l'ananas, je n'aime pas le goût des fruits exotiques :? , vas savoir pourquoi ? Pourtant, je ne suis pas difficile en nourriture, mais ces fruits là, je peux pas :( :wink:
Maggy

Mainverte
Fleur de pipelette

Message par Mainverte »

Merci pour le lien Avigail, dis Maggy si tu es une croqueuse de pommes, je comprends que le goût un peu poivré de la mangue te déplaise. Une copine de Dakar fait une salade avec de l'ananas de la mangue et elle râpe du gingembre dessus, je te dis pas. Mais les goûts et les couleurs???
Bisous
Mainverte :D
mathieu
Bourgeon de bavard

Message par mathieu »

salut voila un petit bilan sur mon maguier :

Image

mais je trouve qu'il a ralentit depuis une semaine (regardez mon ancienne photo). Durant les 4 semaines precedentes il a poussé comme un fou et la..... :roll:
wait and see

a +
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

Toi au moins tu as une pousse ... En 1 mois j'ai rien de rien :cry:

Bibiche
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Mainverte a écrit :Merci pour le lien Avigail, dis Maggy si tu es une croqueuse de pommes, je comprends que le goût un peu poivré de la mangue te déplaise. Une copine de Dakar fait une salade avec de l'ananas de la mangue et elle râpe du gingembre dessus, je te dis pas. Mais les goûts et les couleurs???
Bisous
Mainverte :D
Ah oui, les pommes, c'est la Normandie, d'ailleurs j'adore les pommes :wink:
Maggy

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »