ma pivoine ne fleurira pas si ca continue
- Rosine
- Bourgeon de bavard
ma pivoine ne fleurira pas si ca continue
Ma pivoine va fleurir pour la première fois, depuis trois ans...et les boutons floraux déjà bien gros disparaissent
...ils ne tombent pas car je n'en retrouve aucune trace...qui est le coupable et que puis-je faire pour le contrer (ne reste plus que trois boutons
Merci, pour elle, de vos réponse (et pour moi aussi )

Merci, pour elle, de vos réponse (et pour moi aussi )

- lilibe
- Graine de timide
Bonsoir Rosine,
que je te comprends!!j'ai eu la même chose que toi:attendre l'installation correcte du pied de pivoine et puis,le premier bouton ne s'est jamais ouvert!
Cette année, les arbres qui surplombaient le pied de pivoine ont étés retaillés, j'ai mis un produit pour les fourmis et euréka,j'ai 5 boutons qui se préparent fort bien.Est-ce que toi aussi tes pieds de pivoines seraient trop cachés?
A+
que je te comprends!!j'ai eu la même chose que toi:attendre l'installation correcte du pied de pivoine et puis,le premier bouton ne s'est jamais ouvert!

Cette année, les arbres qui surplombaient le pied de pivoine ont étés retaillés, j'ai mis un produit pour les fourmis et euréka,j'ai 5 boutons qui se préparent fort bien.Est-ce que toi aussi tes pieds de pivoines seraient trop cachés?
A+
- lilibe
- Graine de timide
ma pivoine ne fleurira pas...
Bonsoir Rosine,
Je dois dire que je n'en sais trop rien! je partageais le vécu de l'année dernière! Il fallait bien que je me résigne!!! C'est vrai que les boutons séchaient vraiment.Je n'avais donc pu envisager que ça. J'espère que cette année il ne se passera pas la même chose.A+
Je dois dire que je n'en sais trop rien! je partageais le vécu de l'année dernière! Il fallait bien que je me résigne!!! C'est vrai que les boutons séchaient vraiment.Je n'avais donc pu envisager que ça. J'espère que cette année il ne se passera pas la même chose.A+
- domdom1
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas pourquoi les boutons de pivoine disparaissent
mais perso, j'ai deux pivoines qui, tous les ans, sont "envahies" par les fourmis et j'ai une belle floraison. Pourtant, je ne fais que "chasser" les fourmis du bout des doigts de temps à autre (autant dire que je ne fais rien !) Donc, je ne pense pas que les fourmis soient responsables.
L'avis d'autres membres m'intéresserait aussi
@micalement
Dominique

L'avis d'autres membres m'intéresserait aussi

@micalement
Dominique
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je suspecte plutôt un insecte du type anthonome ou autre qui ronge la base du bouton.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...