ma pivoine ne fleurira pas si ca continue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

ma pivoine ne fleurira pas si ca continue

Message par Rosine »

Ma pivoine va fleurir pour la première fois, depuis trois ans...et les boutons floraux déjà bien gros disparaissent :decu: ...ils ne tombent pas car je n'en retrouve aucune trace...qui est le coupable et que puis-je faire pour le contrer (ne reste plus que trois boutons :angryfire:

Merci, pour elle, de vos réponse (et pour moi aussi ) :D
Avatar de l’utilisateur
lilibe
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 15 mai 2004 14:27
Localisation : belgique

Message par lilibe »

Bonsoir Rosine,
que je te comprends!!j'ai eu la même chose que toi:attendre l'installation correcte du pied de pivoine et puis,le premier bouton ne s'est jamais ouvert! :oops:
Cette année, les arbres qui surplombaient le pied de pivoine ont étés retaillés, j'ai mis un produit pour les fourmis et euréka,j'ai 5 boutons qui se préparent fort bien.Est-ce que toi aussi tes pieds de pivoines seraient trop cachés?
A+
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Message par Rosine »

Elle est bien exposée, pas d'arbres dans les environs...et là il reste deux boutons :cry:
Par contre il y a des fourmis, est il possible que ce soient elles les coupables? Je suis un peu surprises là :o
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilibe
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 15 mai 2004 14:27
Localisation : belgique

ma pivoine ne fleurira pas...

Message par lilibe »

Bonsoir Rosine,
Je dois dire que je n'en sais trop rien! je partageais le vécu de l'année dernière! Il fallait bien que je me résigne!!! C'est vrai que les boutons séchaient vraiment.Je n'avais donc pu envisager que ça. J'espère que cette année il ne se passera pas la même chose.A+
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Message par Rosine »

j'ai bien l'impression que je vais devoir me résigner aussi :wink:

Les boutons de la mienne de pivoine ne séchent même pas, ils disparaissent purement et simplement :? je ne retrouve que la tige...et rien au bout :shock:

Merci de tes réponses :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

Je ne sais pas pourquoi les boutons de pivoine disparaissent :shock: mais perso, j'ai deux pivoines qui, tous les ans, sont "envahies" par les fourmis et j'ai une belle floraison. Pourtant, je ne fais que "chasser" les fourmis du bout des doigts de temps à autre (autant dire que je ne fais rien !) Donc, je ne pense pas que les fourmis soient responsables.

L'avis d'autres membres m'intéresserait aussi :D

@micalement

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je suspecte plutôt un insecte du type anthonome ou autre qui ronge la base du bouton.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »