salades d'été
- madameselle
- Bourgeon de bavard
salades d'été
juste une toute petite question toute bête à propos des salades
quand faut il les éclaircir ,j'ai semé les miennes le 8 mai (pour une partie ) et elles commencent à me faire une feuille (toute mimi cela dit ...) et elles sont trés trés sérrées ...pour les autres semées plus tard (je ne sais plus la date j'attends le même conseil (pas encore de feuille mais elles aussi sont trés trés trés sérrées .....amis de la salade bonjour .. 

mimi cracra
- madameselle
- Bourgeon de bavard
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Bonjour mesdames,
A cette époque de l'année, la salade se sème. Vous la semer en rang et quand vous avez 3 ou 4 feuilles vous laisser un pied tous les 20 cm. Le repiquage n'est pas indispensable. Je trouve d'ailleurs que pour l'été c'est plus pratique. Car le repiquage ralentit momentanément la pousse.
En fait il faut semer très léger et c'est beaucoup plus facile à enlever.
Bonne salade.

A cette époque de l'année, la salade se sème. Vous la semer en rang et quand vous avez 3 ou 4 feuilles vous laisser un pied tous les 20 cm. Le repiquage n'est pas indispensable. Je trouve d'ailleurs que pour l'été c'est plus pratique. Car le repiquage ralentit momentanément la pousse.
En fait il faut semer très léger et c'est beaucoup plus facile à enlever.
Bonne salade.

- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
laisser la grandir un peu et vous avez des jeunes feuilles à croquer
tant qu'il fait assez humide éliminer quelques salades intermédiaires
les autres pousseront et pommeront à souhait
maintenant moi j'utilise un presse motte (pas bien cher) et je sème une graine par motte cela m'économise les graines
et pas fortes chaleurs évite quelque peu les arrosages
tant qu'il fait assez humide éliminer quelques salades intermédiaires
les autres pousseront et pommeront à souhait
maintenant moi j'utilise un presse motte (pas bien cher) et je sème une graine par motte cela m'économise les graines
et pas fortes chaleurs évite quelque peu les arrosages
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- madameselle
- Bourgeon de bavard
bien pratique ce site ...même pas besoin de poser les questions ,vous le faites à ma place ...et en plus réponses en images ...que demande le peuple ....merci pour toutes ces indications judicieuses et utlies ....je récapitule :une salade tout les 20 cm une fois qu'elles auront fais trois feuilles (et penser à se procurer un Presse motte ....)bises et merci à tous
mimi cracra
Re: salades d'été
Repique tes laitues maintenant dans des petits godets (4cm) et repique en place dans un mois.madameselle a écrit :juste une toute petite question toute bête à propos des saladesquand faut il les éclaircir ,j'ai semé les miennes le 8 mai (pour une partie ) et elles commencent à me faire une feuille (toute mimi cela dit ...) et elles sont trés trés sérrées ...pour les autres semées plus tard (je ne sais plus la date j'attends le même conseil (pas encore de feuille mais elles aussi sont trés trés trés sérrées .....amis de la salade bonjour ..
Varietes lentes à monter : "Kinemontepas" et Divina de Vilmorin.
- madameselle
- Bourgeon de bavard
mes variétés à moi sont grenobloise rouge et blonde d'été .... qu'elles sont jolies ...l'éclaircissage a eu lieu hier (et le repiquage aussi ...je ne voulais pas les jetez alors je les ai mises ailleurs
) l'opération s'est bien passée à moi les jolies salades cet été .....miam miam
PS : comme ils étaient bon mes radis (pour la pêine j'en ai emé d'autres hier pour mon retour de vacances

PS : comme ils étaient bon mes radis (pour la pêine j'en ai emé d'autres hier pour mon retour de vacances

mimi cracra