salades d'été

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

salades d'été

Message par madameselle »

juste une toute petite question toute bête à propos des salades :oops: quand faut il les éclaircir ,j'ai semé les miennes le 8 mai (pour une partie ) et elles commencent à me faire une feuille (toute mimi cela dit ...) et elles sont trés trés sérrées ...pour les autres semées plus tard (je ne sais plus la date j'attends le même conseil (pas encore de feuille mais elles aussi sont trés trés trés sérrées .....amis de la salade bonjour .. :wink:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Tu as mis des pommées, je suppose?
Dans ce cas, je ne sais pas :oops:
Je ne mets jamais que de la salade à couper, je trouve que c'est plus pratique quand on est peu (3) à la maison :?
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

oui oui c'est çà des pommées ...
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour Madameselle,

Je crois qu'on les repiquent quand elles ont 3 feuilles. :top:
Invité

Message par Invité »

Bonjour mesdames,


A cette époque de l'année, la salade se sème. Vous la semer en rang et quand vous avez 3 ou 4 feuilles vous laisser un pied tous les 20 cm. Le repiquage n'est pas indispensable. Je trouve d'ailleurs que pour l'été c'est plus pratique. Car le repiquage ralentit momentanément la pousse.

En fait il faut semer très léger et c'est beaucoup plus facile à enlever.

Bonne salade.


:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

bon je ne sais pas pourquoi mais le message précédent est de moi et c'est marqué "invité" :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

laisser la grandir un peu et vous avez des jeunes feuilles à croquer
tant qu'il fait assez humide éliminer quelques salades intermédiaires
les autres pousseront et pommeront à souhait

maintenant moi j'utilise un presse motte (pas bien cher) et je sème une graine par motte cela m'économise les graines
et pas fortes chaleurs évite quelque peu les arrosages
Invité

Message par Invité »

c'est quoi un presse motte?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

c'est çà
Image
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

bien pratique ce site ...même pas besoin de poser les questions ,vous le faites à ma place ...et en plus réponses en images ...que demande le peuple ....merci pour toutes ces indications judicieuses et utlies ....je récapitule :une salade tout les 20 cm une fois qu'elles auront fais trois feuilles (et penser à se procurer un Presse motte ....)bises et merci à tous
mimi cracra
Moustache

Re: salades d'été

Message par Moustache »

madameselle a écrit :juste une toute petite question toute bête à propos des salades :oops: quand faut il les éclaircir ,j'ai semé les miennes le 8 mai (pour une partie ) et elles commencent à me faire une feuille (toute mimi cela dit ...) et elles sont trés trés sérrées ...pour les autres semées plus tard (je ne sais plus la date j'attends le même conseil (pas encore de feuille mais elles aussi sont trés trés trés sérrées .....amis de la salade bonjour .. :wink:
Repique tes laitues maintenant dans des petits godets (4cm) et repique en place dans un mois.
Varietes lentes à monter : "Kinemontepas" et Divina de Vilmorin.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

mes variétés à moi sont grenobloise rouge et blonde d'été .... qu'elles sont jolies ...l'éclaircissage a eu lieu hier (et le repiquage aussi ...je ne voulais pas les jetez alors je les ai mises ailleurs :roll: :lol: ) l'opération s'est bien passée à moi les jolies salades cet été .....miam miam
PS : comme ils étaient bon mes radis (pour la pêine j'en ai emé d'autres hier pour mon retour de vacances :wink:
mimi cracra
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »