Les multos bouffent-ils les racines ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

mulots

Message par Pouce vert smarvois »

Malheureusement , mes jardins emplis de mulots et taupes sont loin de la maison et ma Minette ne pourrait pas se retrouver ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Nicolas? un peu de retenues ne nuirait pas au forum.
Te sinsultes au sujet des chasseurs sont inconvenates et dépalcées! Non, je ne chasse pas ! Mais il peut ici y avaioir des chasseurs et ce sont des êtres humains aussi respectables que toi.Sii tes excès de langage et ton intolérance sont à ton image ...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Les chasseurs, je leurs parle tu sais!!! Mon cousin en est un!
Ce sont des êtres humains, je le confirme, mais pas comme moi!!

Leurs faire entendre raison leurs est impossible et leurs faire avoir un doute est difficile, alors s'ils se sentent offensé tant pis, ils n'ont qu'a assumer, c'est leurs choix aprés tout, je n'ai pas a approuver surtout lorsque celà m'a nuis.

Lorsqu'une personne dit qu'elle travaille dans un abatoire et qu'elle adore ça, on dit qu'il lui faut un psy et lorsqu'une personne chasse et qu'elle dit qu'elle adore ça, on parle de passion et de tradition. :?
Personnellement je trouve ça glauque et je ne tolère pas que l'on me rabaisse à ce genre d'individus.

La politesse je suis d'accord, mais il y a des limites quand même!!!
La chasse est une chose barbare, indigne d'une civilisation et je trouve que vouloir porter une marque de tolérence, rabaisse ceux qui n'y participent pas.

En ce qui conserne mon image, je suis trés tolérent au point de vu des différences de chacuns, ce qui rend impossible de ma part de tolérer l'intolérence d'un groupe ou la barbarie, même envers des animaux.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

mulots

Message par Pouce vert smarvois »

Calmons nous , calmons nous , j'adore les oiseaux et les animaux mais je suis une chasseuse de doryphores et de mulots ... (je fais partie de la LPO)
C'est vrai qu'il existe des chasseurs respectueux et dans les parcs ,parfois , souvent , les naturalistes prennent avis et s'aident des chasseurs

Comme chez nous , à Poitiers où nous manquons d'eau , le prefet se fait aider des pêcheurs pour essayer de trouver des solutions ...

Rin n'est blanc ou noir
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

C'est vrai, Pouce vert, même si je peux comprendre la réaction un peu "à vif" de nicolas9, moi non plus je n'aime guère les chasseurs, qui souvent se font un plaisir de tuer chats et surtout chiens de compagnie sous prétexte qu'ils dérangent le gibier (oui je sais, en principe la loi interdit de laisser divaguer son animal). Cela dit, chez moi ça pullule de lapins (ou lièvre je ne sais) ET de chasseurs. Manifestement je vis dans une région ou l'environnement est très déséquilibré. Ce n'est guère étonnant: d'immenses champs à pertes de vue, de blé, de colza, de maïs, très peu de bosquets et d'arbres en général. Je vois pas mal d'oiseaux de proie, mais il est clair qu'il n'y a pas assez de prédateurs pour les nuisibles. Et dans mon village, on a pas beaucoup la culture "jardin". Je dois être la seule à travailler autant la terre et à planter autant de trucs, pas étonnant que tous les mulots rappliquent chez moi.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

il faut apprivoiser des couleuvres car elles font le ménage :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Tiens, des couleuvres, jamais vu chez moi. Ca vit dans quel environnement ? Mais il me semble que les chats chassent les couleuvres, c'est peut-être pas une bonne idée d'en "importer" chez moi....
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

non les chats ne chasse pas les couleuvres j'ai des chats et plein de couleuvres ici il y a des monstres j'en ai retrouvé une de 1m25 à l'étage dans une chambre pour quelqu'un qui a la phobie de tout ce qui rampe :evil: elles aime l'humidité les vieilles pierres et chez moi pas de prob.elles ont de quoi loger :lol: je les évite du mieux que je peut car quelque fois ça surprend mais comme elles sont utile je surmonte mes angoisses on en retrouve des quantités écrasées sur la route c'est vrai que pour les campagnols et mulots c'est l'arme idéale et en plus elles ont un territoire qui ne dépasse jamais 100m2 si elles si trouve bien elles reste ici en 10 ans je n'ai jamais vu de vipére et dans le village personne n'a mémoire d'en avoir vu une mais les couleuvres il y en a a foison......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

1,25 m :shock: Faut dire que j'ai pas non plus une passion immodérée pour les reptiles... mais comment s'en procurer ? Si je réussis à m'en procurer un couple, y a t-il des risques pour qu'elles crèvent faute de pouvoir s'adapter ? Je ne sais pas trop si c'est bien moralement d'aller prélever des animaux sauvages pour les mettre dans son jardin... Je vais creuser l'idée, y a bien un forum de reptiles quelque part...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

frédérique a écrit :1,25 m :shock: Faut dire que j'ai pas non plus une passion immodérée pour les reptiles... mais comment s'en procurer ? Si je réussis à m'en procurer un couple, y a t-il des risques pour qu'elles crèvent faute de pouvoir s'adapter ? Je ne sais pas trop si c'est bien moralement d'aller prélever des animaux sauvages pour les mettre dans son jardin... Je vais creuser l'idée, y a bien un forum de reptiles quelque part...
les couleuvres s'adapte partout j'habitais en Seine et marne il y en avait et aussi beaucoup de vipères, mais des grosses comme ici j'avais jamais vu, nous l'avons mesurée car elle était impressionnante jusqu'a 1m c'est pas rare d'en voir mais celle là en grosseur elle faisait deux pouces réunis l'été comme les caniveaux sont pas trop humide elles cherche la fraîcheur et entre dans les maisons, en ce moment j'en ai plein de petites qui ont du naître au printemps mon mari en nettoyant un mur de pierre en a découvert une glissée entre deux pierres il a failli tomber de l'échelle :lol: renseigne toi auprès de quelqu'un qui habite près d'un endroit humide tu devrait pouvoir trouver et si tu peut mettre un tas de pierre dans ton jardin tu est sûr quelles resteront si elles ont de quoi se nourrir l'hiver elles hiberne et ressorte au printemps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

si si jeannotin,je confirme les chats chassent les couleuvres!mon chat m'en a ramené une il y a qq années 8)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

gwen17 a écrit :si si jeannotin,je confirme les chats chassent les couleuvres!mon chat m'en a ramené une il y a qq années 8)
oui les toutes petites qui font 10cms et ils jouent avec les couleuvres sont très malignes elles font les mortes et les chats ne s'en occupe plus et elles en profite pour se tirer l'an passé devant la maison ils étaient entrain d'en taquiner une et bien ils on bien réussi à la laisser se faufiler dans la maison et je ne l'ai pas revue mais une couleuvre de plus d'un mètre nous les notres quand on a redescendu celle de 1m25 de notre chambre il en on tous eu peur et la regardais de très loin :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Bon, je vais essayer de trouver ça, les pierres c'est pas ce qui manque chez moi, je vais essayer de leur faire un tas quelque part...
Merci pour ces suggestions :D
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

celle qye m'avait ramené mon chat faisait pas loin d'un mètre et elle était bien morte
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Bon, enfin de toute manière l'introduction des couleuvres n'est pas pour demain, faudrait déjà mettre la main sur le bestiau. Je vais commencer par voir comment évoluent mes trois matous miniatures :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »