Faire sa pelouse soi meme, j'ai essayé mais...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour Nicolas,
Je pense comme Galipe...
Je pense aussi que tu as un énorme défaut: tu es hyper orgueilleux, tu es imbu de ta petite personne! Tu nous sors ton qi comme une décoration militaire ... sauf que nous ne savons si tes doigts n'ont pas fourché et ajouté malencontreusement un '1' dans la colone des centaines....
Tu nous jettes au visage que toi tu sais et que nous nous sommes des ignares... sans même savoir qui nous sommes!!!!!

Je te laisse, t'admirer dans le miroir de ta salle de bain et te répéter sans cesse que tu es beau, le meilleur et que tous les autres sont des béotiens.... :roll:

Salut et adieu.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Et finalement avec tout ca Andy n'est pas plus avancé....

Mais il faudrait aussi qu'il (ou elle) précise la région où doit être faite cette pelouse, car les climats sont passablement différents, dans le nord et dans le sud.......
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Les tête de mules vont en faite bien une paire.

Et si vous ne comprenez pas une phrase dites le au lieu de dire "m'importe quoi!".

Vous êtes à cour d'arguments et si mon QI vous dérange, il me dérange aussi pour des raisons que vous ne comprendrez pas.

Prouvez ce que vous affirmez!!!!
Moi c'est fait.

Et je n'ai pas dit que vous êtes de ignares, je dis que vous n'essayez pas de vous remettre en question.

Un expérience réussi prouve que c'est possible!!!!! J'ai rien affirmé de plus!! Encore une defformation de mes propos.
Je suis pas le plus beau, je suis pas le meilleur, je ne sais pas tout (je l'ai écrit déja ça!!).
Et j'ai beaucoup à apprendre des autres (apparemment pas vous).

Apparemment vous ne savez pas lire, a moin que votre aveuglement vous en empéche.

Je n'en dirais pas plus, j'ai déja tout exposé et si ça vous dérange personne ne vous retient.
A+!

nicolas 9
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

Hello


tout ca pour de la pelouse !!!! Moi perso je prefere semer fin Septembre, les jeunes pelouses subissent mieux les rigueurs de l'hiver que celles de l'été!!!!
Et c'est pas les etudes ni la politique qui l'a demontré, c'est juste mes yeux !!!! :D :D
Mais bon, j'ai peut etre tout faux, mais c'est ma pelouse :P :wink:

Bonne journée
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Re salut!

Plumedaigleblanc, tu as raison tout ces propos ne font pas avancé Andy.

J'ai eu le tord de dire qu'il pouvais recemer du gazon dans les trous de sa pelouse maintenant s'il arrosait.

Et deux psychorigide me sont tombé dessus en me disant que "c'est impossible de chez impossible" et en me prenant de haut, alors que moi je l'ai fais plus d'une fois, dans un terrain d'un demi héctar, ("il y a de quoi faire)".
Surtout si à la base on tond une fiche et avec toutes les réféctions de massifs, du potager et les nouvelles créations, j'ai semé en toutes saison et j'estime (même si je ne suis pas un réference) être de bon conseil pour un petit problème comme celui d'Andy .

Tout est parti de là!!!! Et on me traite de con et d'emmerdeur, de manniére déguisé, ce qui n'est pas plus polie.

Le jardin c'est ma passion, limite une obsétion, j'y mets mon temps libre, mon argent disponible.
Tout le acros, les problèmes que j'ai rencontré, ont été source de recherches, études, remise en questions et demande de conseils quand je ne trouve pas!
J'ai plus de 50 livres sur le sujet et j'en achéte encore.

C'est pour celà que quand quelqu'un affirme être détenteur d'un savoir généralisé, j'ai plutôt une réaction critique, surtout si je l'ai testé moi même. On ne cultive pas dans le Midi, comme en montagne, ou en Bretagne, qui différe de la Normandie, du Centre, de la Charente ou de Las Vegas (où il n'y a pas vraiment de printemps n'y d'automne).
Il n'y a pas qu'une seule mannière de faire une pelouse et tout n'a pas été expérimenté.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Nicolas; si tu peux rester correct, ce serait pas plus mal....
Il n'y a pas de "psychorigides" pas d'insultes n'ont été échangées...
Si tu ne peux admettre parfois ne pas détenir la vérité, tant pis. Oui, je sais tu dis que tu restes humble... mais c'est encore pour te glorifier...

Oui, il est possible de semer du gazon en été.. mais c'est une aberration.
Les régions? tu parles du Nord, non? Moi aussi.
Il est possible qu'un été humide ait favorisé tes expériences. mais l'avis des pros, des personnes qui eux aussi savent lire, qui eux aussi possédent beaucoup de livres, qui eux aussi ont une certaine expérience... pour toi, c'est à balayer d'un revers de la main? Jolie tolérance, mon ami!
Si tu réfléchis et ton qi devrait t'aider, le bon sens, la logique et la nature devrait te dire pourquoi l'été n'est pas conseillé comme prériode de semis...
On peut discuter, affronter des avis différents... mais il faut pouvoir argumenter autrement que par des 'je l'ai fais'... Oui, j'admets volontiers que tu l'as fais... mais ce n'est pas une référence, plutôt pas nécessairement une référence.
Amitiés malgré tout.
andy
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 04 juin 2006 17:00
Localisation : Belgique

Belgique

Message par andy »

plumeaigleblanc a écrit :Et finalement avec tout ca Andy n'est pas plus avancé....

Mais il faudrait aussi qu'il (ou elle) précise la région où doit être faite cette pelouse, car les climats sont passablement différents, dans le nord et dans le sud.......
Merci plumeaigleblanc de revenir à moi... ;-)
Je viens de Belgique, vous savez au Nord de la France. Mais en ce moment avec les t° on se croit au sud!
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Mais de rien andy

Je trouve que c'est te manquer de respect que de te donner des leçons et d'agresser les autres verbalement, se servant de ton problème comme pour régler des comptes.

En ce qui concerne les réparations de ton gazon, il faudrait aussi dire ce que tu veux comme résultat, un style gazon anglais qui se coupe quasiment au ciseau à ongles comme dans Astérix chez les Bretons, ou un gazon rustique qui ne te donne pas trop de travail, et te permette à toi comme à ta famille de vivre tranquillement, sans te demander si tu abimes ou pas. :)

La lecture c'est une chose, la science aussi, mais la jugeotte et le bon sens sont aussi indispensables dans un jardin.
S'il y en a qui aiment en faire un terrain d'expérience c'est leur droit.

Mais je pense que la plupart des jardiniers, veulent faire quelque chose de joli et facile à vivre, notamment un gazon, non ?

Pour notre part, au sud du département du nord, on est arrivés il y a presque un an dans un champ d'orties, on a retourné toute la terre à la serfouette, sur 7 à 10 cm d'épaisseur et arraché le maximum de racines d'orties, ca nous a pris 15 jours à 3 semaines
Puis on a passé un déserbant léger pour éviter les boutons d'or, et trefles

Puis on a semé le gazon, du rustique, fin septembre
Arrosage quotidien pendant quelques jours, et ca a donné un bon résultat

Cet été nous avons encore un tas de mauvaises herbes, mais on les tire à la main quand il y en a trop, et ce malgré les tontes, les mauvaises herbes reviennent quand même

Mais bon ce n'est pas grave, un jardin c'est fait pour vivre dedans, ce n'est pas fait forcément pour réaliser de jolies photos bien propres comme celles que l'on voit dans les livres.

Aors ce je pense le plus important dans ce sujet, c'est savoir ce que tu veux vraiment faire de ton jardin :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Enfin un peu de sérénité.

Merci plumeblanc et gaptain igloo

C'est vrai que le Post était pour aider à résoudre les problèmes de Andy.

Désolé de mettre laissé emprter là où Nicolas9 désirait que j'aille, la polémique.

C'est vrai que la pelouse est un sujet passionnant, parce qu'il y a plusieurs façons de la concevoir.

Mon voisin aimait les green bien vert, et me regardait d'un drole d'oeil quand il vit que je mélangeais du trêfle avec mes semences.

Aujourd'hui, quand il a fini de tondre, tous les deux jours, et d'arroser tous les jours voir plusieurs fois par jour, nous échangeons quelques clin-d'oeil complices.

"J'en bave et cela me coute cher en eau et en essence, mais, ma pelouse est bien verte, une vraie moquette." semble-t-il dire.
Et moi mon sourire qui semble lui répondre, "C'est vrai quelle est bien verte. As tu vu toutes ces fleurs blanches qui parsèment MA pelouse, et en plus je ne suis pas fatigué. sans compter que je n'ai même pas dépenser un verre d'eau."

Cette petite historiette, un peu romancée, mais pas si loin de la réalité, pour vous dire, qu'entre personnes raisonnables, il y a toujours moyen de discuter.

très cordialement

Galipe
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut et au revoir!

Vous parlez d'or, de discition raisonné, mais vous n'avez laisser aucune chance à mon discour, l'inverse n'est pas vrai (si vous ne me croyez pas relisez et si vous afirmez le contraire j'invites les autres à le faire).

Les insultes vous les dites les premiers, je n'ai fais que vous les rendre et les même en plus!
Vous êtes deux beaux hypocrites.

Galipe à dit: "C'est vrai que la pelouse est un sujet passionnant, parce qu'il y a plusieurs façons de la concevoir. "
Il soutient l'inverse depuis le début!

Vous ne m'avez pas lu ou partiellement!

Désolé Andy pour ces palabres qui ont dut vous embrouyer plus qu'autres choses, mais Plumedaigleblanc a raison, faites comme vous le sentez.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Quelques liens qui aideront Andy dans ses choix.

http://www.nutrite.com/francais/Pelouse.htm


http://tondeuseagazon.free.fr/PelouseEcologique


Mais également aujardininfo.org qui pour une fois est moins renseigné.

http://www.aujardin.info/fiches/pelouse.php

bon surf
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

et ben heureusement qu'il n'y pas de polémique comme ca chez les amoureux de palmiers et sur mon Topic!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Oui skip, heureusement qu'il n'y a pas de telles échauffourées sur tous les post.

Mais cela arrive parfois dans tel ou tel sujet, quand un technicien veut "ramener sa fraise" et ne fait preuve d'aucune souplesse.
Désolée Nicolas, mais....
nicolas9 a écrit :Quant aux raisons de vos théories je les connais, je les ai lues, je les ai utilisées. Pour qui tu me prends???? J'ai 130 de QI et une bibliothéque basée sur le jardinage.
Extrait de Wikipédia , article sur le QI

Le test de QI ne mesure pas ni ne prétend mesurer :
l’ouverture d’esprit,
la créativité (ou inventivité),
la capacité à dépasser un problème pour le placer dans une perspective plus générale....



On ne peut rien imposer sur un forum, et surtout pas une pensée unique. Un forum c'est un partage, et ce n'est surement pas le meilleur plan de s'opposer aux autres en prétendant qu'ils disent n'importe quoi parce qu'on n'est pas du même avis....

Le forum c'est comme une conversation de vive voix. Ces personnages qui sévissent sur le forum, tentant d'imposer leur point de vue avec agressivité sont les mêmes qui dans la vie te coupent sans arrêt la parole pour tenter à tout prix d'avoir raison....

Et puis est-on sûr que l'un ou l'autre a raison?
En matière de jardinage, celle qui a toujours le dernier mot, c'est la Terre Mère de toutes façons, Dame Nature.....
Alors que diable, un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne...
Dernière modification par plumeaigleblanc le ven. 28 juil. 2006 9:01, modifié 1 fois.
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

Bonjour

Comment ca Skip, tu n'as jamais planté de palmier dans une pelouse calcaire ?
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

TOUT CA POUR DE L'HERBE........ :lol: :lol: :lol:

Image

Image

et alors le coup du QI, alors excusez moi mais ca me fais herrisser le poil, 130? et alors? les test de QI sont simplement des tests de logique, rien de plus. etre qq de cultivé c'est ca avoir un vrai QI pour moi, savoir plein de truc.

enfin bref....... moi je ne connais pas mon QI, mais je suis sur d'une chose, je ne suis pas con et c'est ca le plus important.

SKIP :wink:

perso, au vue de mon expériance dans le batiments , (je suis collaborateur d'architecte....... ca fait au moins du 150 de QI ca ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: a chaque appel d'offre public, les espaces verts se font au mois de septembre, octobre............... a vous de voir.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Exact skip, le QI n'a rien à voir avec le savoir vivre et l'intelligence sociale...... :) :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Qu'ajouter de plus ?

Ah si "la culture, (dans tous les sens du terme), c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Je travaille pour les agri-viti. Quans j'ai montrè ce post à des collègues ils étaient mort de rire. Semé en Eté :smoke: :smoke: :smoke:

Effectivement Il y a beaucoup plus grave, je pense à la sécheresse qui pointe le bout de son sale museau et aux bêtes (les animaux) qui n'ont plus d'herbes à manger.

Pour Andy, à part semer ou ressemer en Eté qui est une énormité, le reste est question de choix.

Comme tu le vois nous n'avons pas de solutions toutes faites, justes de bonnes pistes à explorer.
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:( j'ajouterai que çà me désole de voir des posts comme celui-ci, il me semble que nico vous a dit "au revoir", pourquoi continuer à polimiqué?
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Pourquoi en rajouter ?

Le sujet du post est, Faire sa pelouse soi meme, j'ai essayé mais...

Pour savoir comment, intervenir, il y a la Charte du forum pour cela.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »