Question phalaeno

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magliocco
Graine de timide

Question phalaeno

Message par magliocco »

j'ai un de mes phalaeno dont les feuilles commencent à jaunir bien qu'il fasse une nouvelle hampe florale ? Je ne pense pas trop l'arroser car mes autres orchi sont au même régime et vont bien. En plus les racines sont plutot flétries. Qu'est ce que ça peut être ? :?

Anne

PS : Je vous confirme (pour les observateurs) que ça fait longtemps que je n'étais pas venues et j'ai fait le plein de questions :lol:
mathieu
Bourgeon de bavard

Message par mathieu »

:) salut malgiocco,
quelle feuille de ton phalae deviend jaune???
si c une feuille du bas c tout a fait normal aucune inquietude normalement chaque année les phalae eliminent leur 2 feuille du bat et en refond de 2 a 4 en plus. Surtout ne pas enlever les feuilles du bas qui jaunissent la plante recupere les reserve qui y sont stockées avant de les laisser tomber elle meme.

Mais si c une des feuilles superieures......aï, peu etre trop d'eau meme si t autre plantes vont bien peu etre que celle-ci bois moin vite, substrat plus compact donc gardant humidité plus longtemps, plus eloigné du soleil, ou autre source de chaleur......

a + et bonne chance
magliocco
Graine de timide

ouf !

Message par magliocco »

Ouf c'est une feuille du bas qui jaunit
Merci Mathieu de cette précieuse info que je ne connaissait pas :wink:

Anne
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »