Question phalaeno
Question phalaeno
j'ai un de mes phalaeno dont les feuilles commencent à jaunir bien qu'il fasse une nouvelle hampe florale ? Je ne pense pas trop l'arroser car mes autres orchi sont au même régime et vont bien. En plus les racines sont plutot flétries. Qu'est ce que ça peut être ?
Anne
PS : Je vous confirme (pour les observateurs) que ça fait longtemps que je n'étais pas venues et j'ai fait le plein de questions

Anne
PS : Je vous confirme (pour les observateurs) que ça fait longtemps que je n'étais pas venues et j'ai fait le plein de questions

- mathieu
- Bourgeon de bavard

quelle feuille de ton phalae deviend jaune???
si c une feuille du bas c tout a fait normal aucune inquietude normalement chaque année les phalae eliminent leur 2 feuille du bat et en refond de 2 a 4 en plus. Surtout ne pas enlever les feuilles du bas qui jaunissent la plante recupere les reserve qui y sont stockées avant de les laisser tomber elle meme.
Mais si c une des feuilles superieures......aï, peu etre trop d'eau meme si t autre plantes vont bien peu etre que celle-ci bois moin vite, substrat plus compact donc gardant humidité plus longtemps, plus eloigné du soleil, ou autre source de chaleur......
a + et bonne chance