Poireaux américains ? ? ? . . .[IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mi29200
Graine de timide

Poireaux américains ? ? ? . . .[IDENTIFIEE]

Message par mi29200 »

Bonjour.
Mon voisin vient de me donner des poireaux à piquer. A 78 ans il est satisfait depuis longtemps de ces produits, peu d'entretien, pas de traitement, un goût plus fort... Que des qualités selon lui. Facile à cultiver, il se présente comme de l'ail, des gousses à sa base que l'on repique pour la production. Chaque personne à qui il en a fait profiter a définitivement adopter ce légume.
D'après lui il s'agit de "poireaux américains", au regard de son âge on peut penser qu'il a connu ce produit après guerre.
Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement à son sujet. Quelqu'un pourrait peut-être donner un nom à ce poireau? M'en dire plus?
Merci pour votre aide.

Image
Dernière modification par mi29200 le dim. 30 juil. 2006 19:28, modifié 1 fois.
mi29200
Graine de timide

Message par mi29200 »

J'ai beau cherché je ne trouve rien.......
Je medemande si c'est vraiment un poireau...........

Merci de votre attention
mi29200
Graine de timide

Message par mi29200 »

Il s'agit bien d'un poireau......
Il en a toute l'apparence lorsque les gousses ont été retirées pour mettre en terre.
L'aspect se situe donc entre l'ail, lorsqu'il se présente naturellement, et le poireau, lorsque l'on a retiré ces gousses.

:?: Toujours personne pour nommer ce légume??????? :?:

Merci.
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
voilà ce que tu appelles un poireau américain ça y ressemble non !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poireau_de_vigne
j'en avais vu dans un télé-film français
:soleil:
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

oui, ça m'a tout l'air d'un poireau de vigne ou poireau sauvage, ou poireau perpétuel .
J'en ceuillais beaucoup quand j'étais jeune et nous les mangions avec de la vignaigrette comme des asperges .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
mi29200
Graine de timide

Message par mi29200 »

trinette a écrit :bonjour
voilà ce que tu appelles un poireau américain ça y ressemble non !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poireau_de_vigne
j'en avais vu dans un télé-film français
:soleil:
Oui. Merci.
Cela y ressemble beaucoup, sinon plus ;) .
Les photos et définitions correspondent.
Mon voisin affirme cependant qu'il est plus fort en goût quand il est cuisiné , ou plutôt cuit.
Cru, il ignore sans doute qu'il se consomme.
Nous sommes ici en Bretagne, près de Brest, pas de vigne mais cela pousse très bien, si il y a des amateurs.

Merci encore pour ton lien, si d'autres forumeurs peuvent en dire plus je suis preneur.
@+
Giorgio
Graine de timide

poireau perpétuel

Message par Giorgio »

bonjour,
je viens de regarder ton message. Il s'agit bien de poireau perpétuel qu'on npeut reproduire aec les caieux et ou les graines. J'en ai eu et j'ai perdu la semence. Si des fois tu avais en trop quelques caieux ou quelques graines cela pourrait me dépanner. J'ai à ta disposition quelques graines de piment-tomate, de piment d'espelette et de piment de bresse. A toi de voir. Merci d'avance si tu pouvais me dépanner.
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard

Message par cestmoi.nany »

je vous ai envoyer un mp :wink:
mi29200
Graine de timide

Message par mi29200 »

Giorgio & cestmoi.nany,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu quelques têtes avec mon voisin, 4 pour être précis, et je les ai piquées le jour même.
Si vous en voulez je pourrais passer par dessus le mur et lui en "emprunter" 1 pour chacun d'entre vous, il est en vacances mais ce modeste emprunt ne pose pas de problème, nous entretenons d'excellentes relations et il est toujours heureux de partager ce qu'il a dans son jardin.
Je vous propose de m'expédier de quoi vous les réexpédier, cela fera environ 6/8 gousses, ou caieux comme vous dites ;) , vous y mettrez également les graines que vous me proposez, ou non.
Si cela vous convient je vous indique mon adresse postale en MP.
@+
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

on m'a dit que c'était de l'ail-poireau, mon beau père doit m'en donner quelques uns pour faire un essais , il paraît que c'est très bon.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »