Coupe des feuilles de melons
-
- Graine de timide
Coupe des feuilles de melons
Bonjour,
cette année j'ai planté 3 pieds de melon dans mon potager,j'ai plusieurs fruits qui grossissent mais je suis impressionnée de la prolifération des feuilles et tiges!
Y a t il une coupe spécifique à éffectuer sur les melons car l'année derniere je n'avais planté que 2 pied mais le feuillage n'était pas si abondondant
MERCI D'AVANCE
cette année j'ai planté 3 pieds de melon dans mon potager,j'ai plusieurs fruits qui grossissent mais je suis impressionnée de la prolifération des feuilles et tiges!
Y a t il une coupe spécifique à éffectuer sur les melons car l'année derniere je n'avais planté que 2 pied mais le feuillage n'était pas si abondondant
MERCI D'AVANCE
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce matin gros éclaircissage dans mes melons!Il est vrai que cela ressemblait plus à une jungle amazonienne qu'à un honnête potager. J'ai coupé toutes les pousses inutiles, coupé des feuilles par dizaines, ce qui m'a permis de voir des tas de melons que je n'avais pas vu et pourtant ils sont gros comme ceux qu'on trouve dans le commerce! Ce qui m'a permis de les compter: 34 melons pour 12 pieds. C'est une bonne moyenne mais je ne compte que ceux qui sont plus gros qu'un pamplemousse. Ce n'est pas sûr que les petits arrivent à maturité.
Les voisins me verront arriver d'un meilleur oeil que lorsque je leur donnais des courgettes!
Les voisins me verront arriver d'un meilleur oeil que lorsque je leur donnais des courgettes!
On ne peut à la fois,être et avoir été