Coupe des feuilles de melons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zazalafrite
Graine de timide

Coupe des feuilles de melons

Message par zazalafrite »

Bonjour,

cette année j'ai planté 3 pieds de melon dans mon potager,j'ai plusieurs fruits qui grossissent mais je suis impressionnée de la prolifération des feuilles et tiges!
Y a t il une coupe spécifique à éffectuer sur les melons car l'année derniere je n'avais planté que 2 pied mais le feuillage n'était pas si abondondant

MERCI D'AVANCE
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

tout dépend si tu as planté des melons qui se taillent :wink: .
Nous, nous coupons tout ce qui nous dérange aprés les fruits .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
ABYE
Bourgeon de bavard

Message par ABYE »

Bonsoir,
le problème c'est quand on achète des plants sur le marché par exemple on ne connait pas tjrs la type de melon - surtout chez nous dans le nord...
J'ai mis un plant en juin - ns avons eu execptionnellemnt du super temps mais à quel période je peux espérer un melon???
Merci
Abye :roll:
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

si tu veux manger deu melon, il faudrait que tu aies maintenant des fruits formés !
Inspecte tes plants et coupe tout aprés 2 fruits sans pitié ... et même 1 seul s'ils sont petits .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
ABYE
Bourgeon de bavard

Message par ABYE »

Merci à toi, j'ai été voir juste un petit fruit de la grosseur d'une pêche et 2 grosseurs tomates cerise :roll: j'espère qu'avec la pluie qu'ils annoncent cette semaine ils vont tenir le coup.
A bientot,
Abye
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Ce matin gros éclaircissage dans mes melons!Il est vrai que cela ressemblait plus à une jungle amazonienne qu'à un honnête potager. J'ai coupé toutes les pousses inutiles, coupé des feuilles par dizaines, ce qui m'a permis de voir des tas de melons que je n'avais pas vu et pourtant ils sont gros comme ceux qu'on trouve dans le commerce! Ce qui m'a permis de les compter: 34 melons pour 12 pieds. C'est une bonne moyenne mais je ne compte que ceux qui sont plus gros qu'un pamplemousse. Ce n'est pas sûr que les petits arrivent à maturité.
Les voisins me verront arriver d'un meilleur oeil que lorsque je leur donnais des courgettes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »