melons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

melons

Message par lili64 »

je cherche desesperement du secours ;mes melons pourrissent avant de murir que dois_je faire? [/b]
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

je ne sais pas si sa va t'aider , mais moi je les poses sur une petite planche ou une brique afin qu'ils ne soient pas en contact avec le sol .
j'ai remarqué que le contact de la terre et de l'humiditée avait tendance a les faires pourirs .
en plus , je degage les feuilles qui les recouvrent afin qu'ils aient le max de soleil .
bon courrage
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Avatar de l’utilisateur
dume
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 15 juil. 2006 15:32
Localisation : Eccica (corse)

Message par dume »

lajoietriste a écrit :je ne sais pas si sa va t'aider , mais moi je les poses sur une petite planche ou une brique afin qu'ils ne soient pas en contact avec le sol .
j'ai remarqué que le contact de la terre et de l'humiditée avait tendance a les faires pourirs .
en plus , je degage les feuilles qui les recouvrent afin qu'ils aient le max de soleil .
bon courrage
Oui je pense que s'est une bonne option. le terme je crois est de "paillé "
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

dume a écrit :
lajoietriste a écrit :je ne sais pas si sa va t'aider , mais moi je les poses sur une petite planche ou une brique afin qu'ils ne soient pas en contact avec le sol .
j'ai remarqué que le contact de la terre et de l'humiditée avait tendance a les faires pourirs .
en plus , je degage les feuilles qui les recouvrent afin qu'ils aient le max de soleil .
bon courrage
Oui je pense que s'est une bonne option. le terme je crois est de "paillé "








je te souhaite que ca marche aussi pour toi et que tu ai une super recolte .
a+
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »