mes tomate devienent rouge mais?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
david59
Fleur de pipelette

mes tomate devienent rouge mais?

Message par david59 »

bonjour a tous mes tomates devienent rouge mais je pars en vacance et ma femme ma dit de les protéger par un filet pour ne pas que les oiseaus les mange quant pensez vous merci :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
nellya
Grappe de parlotte

filet de protection

Message par nellya »

Bonjour
Chez moi en région parisienne, je n'ai jamais vu d'oiseaux qui mangeaient le tomates dans le jardin. En revanche les limaces se sont attaquées aux fruits qui étaient près du sol, mais c'est surtout les lapins de garenne qui me rongent les tomates qui sont à environ 30 cm du sol.
Alors, si chez vous il n'y a pas de lapin.....
À bientôt Nelly
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

ok merci apparement chez moi non plut je viens de rentré et tout va bien merci :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Eric C
Bourgeon de bavard

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour David59, bonjour aleth

Eh bien David, je confirme les craintes de ton épouse. En effet, les oiseaux (les merles) se délectent des tomates de couleurs rouges. J'en fais les frais chaque année. En rentrant de ouacances, les 4 tomates qui avaient rougies ont été "bouffées" par ces piafs. Il n'en retait presque rien. De plus, je les ai vu oeuvrer, ce sont des voraces. Idem pour mes groseilles, il n'y en a plus. Pour ma part, j'ai mis un filet (Oh je ne possède que 12 pieds ... Petit jardin...)

Bonne fin de dimanche à toutes & à tous :wink:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

chez moi les oiseaux attaquent les tomates lorsqu'ils ont soif. Depuis que je leur mets de l'eau, ils laissent mes tomates tranquilles ms j'ai rarement des merles:)
nellya
Grappe de parlotte

tomates mangées

Message par nellya »

bonjour à tous et à Eric c
donc je vous crois, il y a des oiseaux qui mangent les tomates.
Chez moi ce n'est jamais arrivé. Les tomates mangées par des lapins ce ne sont que les ever green. Ces petites bêtes ont peut être peur du rouge..
À bientôt Nelly
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

christianne a écrit :chez moi les oiseaux attaquent les tomates lorsqu'ils ont soif. Depuis que je leur mets de l'eau, ils laissent mes tomates tranquilles ms j'ai rarement des merles:)
Oui c'est l'astuce: il faut donner à boire aux oiseaux, et ils laissent la plupart des fruits tranquilles.
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

Un ruisseau passe au pied de mon jardin, ça n'a pas empêché les zoziaux de se délecter de mes premières tomates. A boire, là, ce n'est pas ce qui leur manque. Surtout les tomates cerises........ et ensuite ils se délecteront des kakis !
Nous avons donc mis un filet sur les tomates qu'ils préfèrent .
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

Poulopau a écrit :Un ruisseau passe au pied de mon jardin, ça n'a pas empêché les zoziaux de se délecter de mes premières tomates. A boire, là, ce n'est pas ce qui leur manque. Surtout les tomates cerises........ et ensuite ils se délecteront des kakis !
Nous avons donc mis un filet sur les tomates qu'ils préfèrent .
ils devaient aussi avoir faim :lol:
Répondre

Revenir à « A la culture »