mes tomate devienent rouge mais?
- david59
- Fleur de pipelette
mes tomate devienent rouge mais?
bonjour a tous mes tomates devienent rouge mais je pars en vacance et ma femme ma dit de les protéger par un filet pour ne pas que les oiseaus les mange quant pensez vous merci 

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- nellya
- Grappe de parlotte
filet de protection
Bonjour
Chez moi en région parisienne, je n'ai jamais vu d'oiseaux qui mangeaient le tomates dans le jardin. En revanche les limaces se sont attaquées aux fruits qui étaient près du sol, mais c'est surtout les lapins de garenne qui me rongent les tomates qui sont à environ 30 cm du sol.
Alors, si chez vous il n'y a pas de lapin.....
À bientôt Nelly
Chez moi en région parisienne, je n'ai jamais vu d'oiseaux qui mangeaient le tomates dans le jardin. En revanche les limaces se sont attaquées aux fruits qui étaient près du sol, mais c'est surtout les lapins de garenne qui me rongent les tomates qui sont à environ 30 cm du sol.
Alors, si chez vous il n'y a pas de lapin.....
À bientôt Nelly
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bonjour David59, bonjour aleth
Eh bien David, je confirme les craintes de ton épouse. En effet, les oiseaux (les merles) se délectent des tomates de couleurs rouges. J'en fais les frais chaque année. En rentrant de ouacances, les 4 tomates qui avaient rougies ont été "bouffées" par ces piafs. Il n'en retait presque rien. De plus, je les ai vu oeuvrer, ce sont des voraces. Idem pour mes groseilles, il n'y en a plus. Pour ma part, j'ai mis un filet (Oh je ne possède que 12 pieds ... Petit jardin...)
Bonne fin de dimanche à toutes & à tous
Bonjour David59, bonjour aleth
Eh bien David, je confirme les craintes de ton épouse. En effet, les oiseaux (les merles) se délectent des tomates de couleurs rouges. J'en fais les frais chaque année. En rentrant de ouacances, les 4 tomates qui avaient rougies ont été "bouffées" par ces piafs. Il n'en retait presque rien. De plus, je les ai vu oeuvrer, ce sont des voraces. Idem pour mes groseilles, il n'y en a plus. Pour ma part, j'ai mis un filet (Oh je ne possède que 12 pieds ... Petit jardin...)
Bonne fin de dimanche à toutes & à tous

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- nellya
- Grappe de parlotte
tomates mangées
bonjour à tous et à Eric c
donc je vous crois, il y a des oiseaux qui mangent les tomates.
Chez moi ce n'est jamais arrivé. Les tomates mangées par des lapins ce ne sont que les ever green. Ces petites bêtes ont peut être peur du rouge..
À bientôt Nelly
donc je vous crois, il y a des oiseaux qui mangent les tomates.
Chez moi ce n'est jamais arrivé. Les tomates mangées par des lapins ce ne sont que les ever green. Ces petites bêtes ont peut être peur du rouge..
À bientôt Nelly
- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Un ruisseau passe au pied de mon jardin, ça n'a pas empêché les zoziaux de se délecter de mes premières tomates. A boire, là , ce n'est pas ce qui leur manque. Surtout les tomates cerises........ et ensuite ils se délecteront des kakis !
Nous avons donc mis un filet sur les tomates qu'ils préfèrent .
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
ils devaient aussi avoir faimPoulopau a écrit :Un ruisseau passe au pied de mon jardin, ça n'a pas empêché les zoziaux de se délecter de mes premières tomates. A boire, là , ce n'est pas ce qui leur manque. Surtout les tomates cerises........ et ensuite ils se délecteront des kakis !