chenilles vertes dans basilic...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
manoa_00
Graine de timide

chenilles vertes dans basilic...

Message par manoa_00 »

Bonjour,
Je trouve chaque matin une chenille verte (dont je me débarrasse, mais il y en a une nouvelle chaque jour...) dans mon basilic, pourtant en pot, et conservé dans la cuisine.
Bien sûr, les feuilles du basilic sont peu à peu dévorées.
Quelqu'un peut-il me dire comment se débarrasser de ces bestioles?
Merci beaucoup.
Manoa
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tu dois avoir des oeufs de papillon collés sous les feuilles ou alors déjà, un tas de chenilles minuscules. A part les enlever à la main, je ne vois pas quoi faire d'autre. Dans un pot c'est facile.
On ne peut à la fois,être et avoir été
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Il faut se depecher, regarde bien partout, sinon à la fin tu n'auras plus de basilic !! C'est très vorace !!

Est-ce que ta chenille ressemble à une "immonde chenille verte" ? va voir les photos de l'immonde chenille verte sur ce post :

ftopic45831-0-0-asc-immonde.html
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Je n'en ai jamais vues, mais à mon avis ce doit être ça également qui a littéralement dévoré mon basilic (planté en pleine terre). Cependant, je viens de constater qu'il repousse (elle avait pourtant bien mangé mon basilic, restait juste la base càd 1cm !)
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Ambre Solaire a écrit :Je n'en ai jamais vues, mais à mon avis ce doit être ça également qui a littéralement dévoré mon basilic (planté en pleine terre). Cependant, je viens de constater qu'il repousse (elle avait pourtant bien mangé mon basilic, restait juste la base càd 1cm !)
tu as eu plus de chance que moi. Les pieds que les chenilles m'ont laissés n'ont jamais repris !! :evil:
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Pour une fois que j'ai de la chance ! :wink: :D
manoa_00
Graine de timide

Message par manoa_00 »

Merci à tous de vos réponses, je suis notamment allée sur "insecte.org" pour trouver LA solution idéale, me permettant de sauver mon basilic tout en pouvant en déguster quelles feuilles...
;-)
Bonne journée!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »