Besoin de conseil sur plantes de bassin
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Besoin de conseil sur plantes de bassin
Bonsoir, je souhaiterai ajouter une petite plante à mon mini bassin aquatique (demi-tonneau), voici ce dont sur quoi j'hésite :
jacinthe d'eau et laitue d'eau
J'aimerai savoir laquelle fleurit et savoir aussi qu'elles sont les propriétés des plantes.
Par la même occasion qu'elle est la différence entre de l'élodée et du myriophillyum, les propriétés aussi.
Remerciements
J'aimerai savoir laquelle fleurit et savoir aussi qu'elles sont les propriétés des plantes.
Par la même occasion qu'elle est la différence entre de l'élodée et du myriophillyum, les propriétés aussi.
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: Besoin de conseil sur plantes de bassin
Les laitues ne fleurissent pas mais les jacinthes OUI... mais pas dans le nord de la Francedoudounne59350 a écrit :Bonsoir, je souhaiterai ajouter une petite plante à mon mini bassin aquatique (demi-tonneau), voici ce dont sur quoi j'hésite :
Remerciements

Les pouvoirs de filtration sont les mêmes....donc c'est question de goût personnel pour le choix.
Elodée et myriophyllum sont des plantes oxygénantes

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
Besoin de conseils
Une petite nuance tout de même due à mon expérience personnelle, il arrive que la jacinthe d'eau fleurisse même dans le nord, mais pas toujours il faut bien l'avouer. La fleur est d'un très joli bleu pâle. En plante oxygénante j'utilise le myriophyllum qui passe l'hiver sans problème. Il faut en maîtriser le développement car il peut devenir envahissant. 

- CMike
- Bourgeon de bavard
Bon j'ai les 4 sortes de plantes que tu cites !
-La laitue d'eau (pistia) est une plantes flottantes jolies par ses feuilles, elle ne résiste pas l'hiver. Elle se multiplies beaucoup.
-La jacynthe d'eau, est moins jolie (enfin une affaire de gout), elle se multiplie beaucoup aussi. Elle produit de jolie petite fleurs quand la belle saison est très bonne dans le nord. Je suis en belgique et j'ai déjà eu des fleurs !
-L'élodée, se multplie beaucoup ! Je suis partis de quelques brins et j'en ai plein. (J'en rentre quelques un l'hiver pour être sur d'avoir des brins pour l'année prochaine).
-Le myriophyllum c'est pareil.
-La laitue d'eau (pistia) est une plantes flottantes jolies par ses feuilles, elle ne résiste pas l'hiver. Elle se multiplies beaucoup.
-La jacynthe d'eau, est moins jolie (enfin une affaire de gout), elle se multiplie beaucoup aussi. Elle produit de jolie petite fleurs quand la belle saison est très bonne dans le nord. Je suis en belgique et j'ai déjà eu des fleurs !
-L'élodée, se multplie beaucoup ! Je suis partis de quelques brins et j'en ai plein. (J'en rentre quelques un l'hiver pour être sur d'avoir des brins pour l'année prochaine).
-Le myriophyllum c'est pareil.
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).