Besoin de conseil sur plantes de bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Besoin de conseil sur plantes de bassin

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, je souhaiterai ajouter une petite plante à mon mini bassin aquatique (demi-tonneau), voici ce dont sur quoi j'hésite :

jacinthe d'eau et laitue d'eau

J'aimerai savoir laquelle fleurit et savoir aussi qu'elles sont les propriétés des plantes.

Par la même occasion qu'elle est la différence entre de l'élodée et du myriophillyum, les propriétés aussi.

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
canard.wc
Fleur de pipelette

Re: Besoin de conseil sur plantes de bassin

Message par canard.wc »

doudounne59350 a écrit :Bonsoir, je souhaiterai ajouter une petite plante à mon mini bassin aquatique (demi-tonneau), voici ce dont sur quoi j'hésite :

jacinthe d'eau et laitue d'eau

J'aimerai savoir laquelle fleurit et savoir aussi qu'elles sont les propriétés des plantes.

Par la même occasion qu'elle est la différence entre de l'élodée et du myriophillyum, les propriétés aussi.

Remerciements
Les laitues ne fleurissent pas mais les jacinthes OUI... mais pas dans le nord de la France :?
Les pouvoirs de filtration sont les mêmes....donc c'est question de goût personnel pour le choix.

Elodée et myriophyllum sont des plantes oxygénantes :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Rosachinensis
Bourgeon de bavard

Besoin de conseils

Message par Rosachinensis »

Une petite nuance tout de même due à mon expérience personnelle, il arrive que la jacinthe d'eau fleurisse même dans le nord, mais pas toujours il faut bien l'avouer. La fleur est d'un très joli bleu pâle. En plante oxygénante j'utilise le myriophyllum qui passe l'hiver sans problème. Il faut en maîtriser le développement car il peut devenir envahissant. :D
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Bon j'ai les 4 sortes de plantes que tu cites !
-La laitue d'eau (pistia) est une plantes flottantes jolies par ses feuilles, elle ne résiste pas l'hiver. Elle se multiplies beaucoup.
-La jacynthe d'eau, est moins jolie (enfin une affaire de gout), elle se multiplie beaucoup aussi. Elle produit de jolie petite fleurs quand la belle saison est très bonne dans le nord. Je suis en belgique et j'ai déjà eu des fleurs !
-L'élodée, se multplie beaucoup ! Je suis partis de quelques brins et j'en ai plein. (J'en rentre quelques un l'hiver pour être sur d'avoir des brins pour l'année prochaine).
-Le myriophyllum c'est pareil.
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Répondre

Revenir à « Au bassin »