Qu'est ce que je vais faire de mes céléris ?.
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Qu'est ce que je vais faire de mes céléris ?.
Comme un grand con (c'est ma première année potagère...) ,j'ai planté toute une cassette de céléris .
Ils ont tous super bien poussé ...
Qu'est ce que j'en fais maintennat ?
Comment est ce que je peux réduire leur volume pour les conserver ?
(style "concentré" ou "préparation" ...) .
Merci .
A +
Comment est ce que je peux réduire leur volume pour les conserver ?
(style "concentré" ou "préparation" ...) .
Merci .
A +
- Georges
- Liseron du clavier
Je suppose que ce sont des céleris-raves. Dans ce cas, tu les laisses en terre jusqu'aux premières gelées. Dès maintenant, tu enlèves les racines latérales en passant ton doigt ou un morceau de bois autour de la racine et tu supprimes régulièrement les feuilles qui auront tendance par la suite à s'affaisser vers le sol.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
céleri
Georges ,
A partir de quel moment commences tu à enlever les racines secondaires ? les miens n'ont pas vraiment commencer à faire de raves , il faut attendre , je suppose , que les raves se soient bien formées ?
merci
A partir de quel moment commences tu à enlever les racines secondaires ? les miens n'ont pas vraiment commencer à faire de raves , il faut attendre , je suppose , que les raves se soient bien formées ?
merci
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- dyvan
- Graine de timide
Hello,
Pour les céleris raves, je les retire de terre avant les gelées et je les place côte à côte dans une caisse avec du sable du rhin sec: une couche de céleris, une couche de sable, une couche de céleris, etc... en évitant que les racines se touchent, ainsi si une d'elles pourrit, elle ne contamine pas les autres. La caisse est placée dans une remise, au sec.
Idem pour les carottes, les betteraves rouges, les navets.
Pour les céleris branches, ils sont nettoyés et détaillés en branches entières, morceaux de branches, feuilles, et placés au congélateur dans des sacs plastiques. Il suffit de se servir au fur et à mesure de la consommation.
Bon dimanche
,
Yvan
Pour les céleris raves, je les retire de terre avant les gelées et je les place côte à côte dans une caisse avec du sable du rhin sec: une couche de céleris, une couche de sable, une couche de céleris, etc... en évitant que les racines se touchent, ainsi si une d'elles pourrit, elle ne contamine pas les autres. La caisse est placée dans une remise, au sec.
Idem pour les carottes, les betteraves rouges, les navets.
Pour les céleris branches, ils sont nettoyés et détaillés en branches entières, morceaux de branches, feuilles, et placés au congélateur dans des sacs plastiques. Il suffit de se servir au fur et à mesure de la consommation.
Bon dimanche

Yvan
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
céleris
Merci Georges , mais ont ils déjà atteint la taille d'un oeuf , dans ta région ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
Re: Qu'est ce que je vais faire de mes céléris ?.
Ungern a écrit :Comme un grand c** (c'est ma première année potagère...) ,j'ai planté toute une cassette de céléris .

"Soyez réalistes, ne planter pas plus que vous ne pourrez en consommer!"

- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
C'est vrai aussi!
Dans ces cas-là mieux vaut semer en deux fois, une première, et une seconde si la première semée se présente mal... C'est vrai que c'est complexe...
Sinon cette petite mention des distributeurs de graines, j'avais vraiment trouvé ça rigolo, pas bête, on reconnaît l'expérience des jardiniers qui doivent collaboraient...
Dans ces cas-là mieux vaut semer en deux fois, une première, et une seconde si la première semée se présente mal... C'est vrai que c'est complexe...
Sinon cette petite mention des distributeurs de graines, j'avais vraiment trouvé ça rigolo, pas bête, on reconnaît l'expérience des jardiniers qui doivent collaboraient...

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il y a encore la solution de la conserve. Tu les nettoies, tu les blanchis (trempés une minute dans de l'eau bouillante puis mis dans de l'eau glacée avec des glaçons même) puis en bocal avec un peu d'eau salée et stérilisation 2 h . Tu seras bien content de les retrouver cet hiver en légume d'accompagnement d'un rôti par exemple.